Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Abidal "prêt à se battre"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/03/2012 à 21:07 GMT+1

En attente d'une transplantation du foie, Eric Abidal "est prêt à se battre" et entend bien refouler les pelouses après son opération.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"C'était une des options envisagées il y a un an. Il est prêt à se battre et il va se battre. Il rejouera au football, c'est son projet", a indiqué jeudi à l'AFP le Pr. Jean-Daniel Chiche, président de la fondation médicale dont le Barcelonais est l'ambassadeur.
"Si on pose la question de sa participation à l'Euro-2012, c'est peu vraisemblable cependant, ajoute le médecin par ailleurs responsable du Pôle réanimation de l'Hôpital Cochin à Paris. Aujourd'hui, le plus important, c'est la santé d'Eric. Pour un athlète de haut-niveau, l'indisponibilité est très difficile à établir car ses capacités de récupération sont bien au-delà de la moyenne."
"Dans les prochaines semaines, le joueur subira une greffe du foie, compte tenu de son évolution hépatique. La greffe était une option déjà évoquée dès le début de son traitement il y a un an", ont indiqué jeudi les services médicaux de Barcelone dans un communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité