AFP

Benzema: "C'est mon moment"

Benzema: "C'est mon moment"
Par Eurosport

Le 01/05/2012 à 18:37Mis à jour Le 01/05/2012 à 22:51

Au sommet de son art avec le Real, Karim Benzema peut remporter sa première Liga dès mercredi sur le terrain de Bilbao. Fêter le titre à une journée du terme, permettrait au Français de se projeter plus rapidement sur l'Euro.

Karim Benzema est un homme heureux. Cela saute aux yeux tant il est brillant sur les terrains d'Espagne et d'Europe depuis plusieurs mois. Cela se confirme quand on lit l'entretien qu'il accordé au quotidien madrilène AS, ce mardi."C'est vrai qu'en ce moment, je marque des buts, je fais des passes décisives et je n'ai pas de problèmes physiques qui viennent me freiner. Je suis content, heureux et je sens que c'est mon moment ", savoure celui qui après avoir poussé Gonzalo Higuain sur le banc, semble aujourd'hui le contraindre au départ.

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive lors de la démonstration madrilène face à Séville (3-0), dimanche, Benzema a une nouvelle fois enflammé le public du Real et les médias espagnols. Surtout, il a évité aux Madrilènes de tomber dans la sinistrose, quatre jours après la douloureuse élimination en demi-finale de la C1 face au Bayern (1-2, 2-1, 1 tab à 3). Son pire souvenir cette saison. "Nous avons été à une poignée de secondes d'une finale de Ligue des champions. Dans la nuit qui a suivi cette élimination, nous étions tous tristes et abattus parce que nous avons travaillé beaucoup pour arriver à la finale de cette compétition, et que cela n'a pas été possible", regrette-t-il amer.

"Je me trouve dans des conditions optimales pour aborder l'Euro"

Auteur de 31 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues, Benzema a été un élément clé du probable futur sacre du Real. Forts d'une avance de sept points sur le FC Barcelone à trois journées de la fin, les Merengue seront en effet sacrés champions s'ils l'emportent mercredi sur la pelouse de l'Athletic Bilbao. "Nous nous sommes vite concentrés à nouveau sur la Liga (après Munich). Je suis très heureux d’avoir aidé à prendre ces trois points (NDLR: face à Séville) qui nous rapprochent un peu plus du titre. En début d’année, le Championnat était pour nous l’objectif le plus important", se félicite le Français.

Heureux, le buteur n'est  pas pour autant rassasié. Après avoir battu le nombre de but marqués par un Français avec le Real en Liga - c'était Zidane avec 39, il a porté le record à 43 - et avoir inscrit 20 buts en championnat  là où Henry s'était arrêté à 19 en 2008-2009 avec le Barça, Benzema souhaite désormais marcher sur les pas de ses illustres prédécesseurs avec les Bleus. S'il maintient que "ce n'est pas encore le moment de penser à l'Euro " et qu’il doit "se focaliser sur le fait de gagner la Liga avec Madrid ", le championnat d'Europe semble bien déjà occuper l'esprit de l'avant-centre de l'équipe de France. "Je me trouve dans des conditions optimales pour aborder ce grand tournoi. Dès que la Liga sera finie, je bénéficierai de quelques jours de repos avant de rejoindre l'équipe de France pour l'Euro". 

0
0