Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Du Mourinho dans le texte

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/08/2011 à 17:43 GMT+2

José Mourinho a tenu à s'expliquer sur les dernières informations parues dans la presse espagnole. L'entraîneur du Real dément fermement les propos de son porte-parole selon lesquels il aurait voulu quitter le club. Et par la même occasion, il s'excuse pour son comportement lors du dernier Clasico.

Mourinho en rueda de prensa

Crédit: AFP

José Mourinho ne pouvait pas laisser l'affaire comme ça. Il était obligé de réagir alors qu'une déclaration de son porte-parole, révélée par Canal + Espagne mais démentie par le représentant du technicien, avait mis le feu aux poudres en annonçant une possible envie du Portugais de quitter le bateau merengue. Dans un communiqué sur le site du club, Mou tente de mettre un point final à ce buzz. A sa manière: "Seulement ceux qui ne me connaissent pas peuvent rêver, ou croire que je pourrais quitter le Real Madrid à ce moment. Je pense que beaucoup de gens ont été surpris par la qualité du jeu proposé par le Real Madrid en préparation et ils auraient été surpris de me voir partir maintenant. C'est impossible !", lance le Portugais. 
José Mourinho en remet une couche sur son attachement au Real et revient sur ses relations avec le président Florentino Perez. Les quotidiens espagnols affirmaient que le patron de la Maison Blanche aurait peu goûté le comportement de son entraîneur lors depuis le dernier Clasico. Là encore, The Special One tempère : "J'ai un président fantastique, qui est très intelligent et avec qui j'entretiens de très bon rapport. Ma motivation est énorme. Et mon madrilisme est beaucoup plus fort que certains pseudo-Madrilistes. Il n'y aucun moyen que je parte. Aucun moyen !"
Critiqué par la presse espagnole après avoir notamment mis un doigt dans l'oeil du second entraîneur du Barça, Tito Vilanova, lors du match retour de la Supercoupe d'Espagne, Mou revient aussi sur cet incident. Et alors que son porte-parole Eladio Parames  avait estimé lundi qu'il "n'a pas à s'excuser", Mourinho, en pleine opération communication, fait son mea-culpa. Enfin, toujours dans son style... "Je tiens à m'excuser auprès des Madrilistes et seulement auprès d'eux, pour mon attitude au dernier match", lâche l’ancien coach de l’Inter Milan. Dans le collimateur de la Fédération espagnole de football (RFEF), Mourinho risque quatre à dix matchs de suspension. Cela ne l’empêche pas de lancer une dernière petite pique: "Certaines personnes sont plus adaptées à l'hypocrisie du football que moi. Ils se cachent et parlent à voix basses dans les tunnels. Je ne veux pas devenir hypocrite. " Du Mourinho dans le texte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité