Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Espagne n'avance pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/08/2011 à 23:23 GMT+2

Après six heures de négociations, les joueurs espagnols et la Ligue de football professionnel n'ont pas trouvé d'accord mardi. La grève prévue samedi et dimanche, sur les pelouses de Liga et de Liga Andelante, est donc "maintenue". Une nouvelle réunion se tiendra mercredi.

Bernabeu pitch

Crédit: Eurosport

Les négociations ont duré six heures. Six longues heures, pour aucun accord à l'arrivée. Les joueurs espagnols réclament toujours le paiement immédiat de leurs salaires impayés, qui se montent à environ 50 millions d'euros. La Ligue de football professionnel , elle, campe sur ses positions. Résultat : la grève prévue samedi et dimanche, sur les pelouses de Liga et de Liga Andelante, est "maintenue".
"Nous travaillons beaucoup mais les différences ne s'estompent pas et aujourd'hui, le problème reste le même", a déclaré le porte-parole du syndicat des joueurs espagnols (AFE), Luis Gil, Une nouvelle réunion se tiendra mercredi après-midi au siège de la LFP.
"Nous avons avancé"
Son président, José Luis Astiazaran, s'est, lui, montré plus optimiste. "Nous avons avancé car nous savons plus en profondeur quelles sont nos différends, a-t-il déclaré. Nous devons travailler pour essayer de trouver un compromis."
Le syndicat AFE réclame toujours un paiement immédiat de leurs salaires impayés qui affectent quelque 200 joueurs et se montent à environ 50 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité