AFP

Le Barça à un souffle du Real

Le Barça à un souffle du Real
Par Eurosport

Le 10/04/2012 à 22:44Mis à jour Le 11/04/2012 à 06:42

Barcelone est revenu à un point du Real Madrid grâce à sa nette victoire sur Getafe (4-0) en match avancé de la 32e journée de Liga. Un doublé de Sanchez, et deux buts de Messi et Pedro ont scellé la victoire du Barça alors que le Real affrontera l'Atlético ce mercredi.

Et voilà, le 10 sur 10. Le FC Barcelone a remporté sa dixième victoire consécutive en championnat face à Getafe (4-0). Le club catalan revient ainsi à un point du Real Madrid, qui joue un derby chaud à l'Atletico Madrid mercredi. Les Blaugrana y ont en plus mis la manière. Face au club de la banlieue madrilène, les Catalans avaient une petite revanche à prendre. A l'aller, Getafe avait été la première équipe à faire chuter cette saison le Barça (1-0). Les protégés de Pep Guardiola ont remis les choses au clair en s'imposant 4 à 0 grâce à un doublé d'Alexis Sanchez (13e, 73e), un but de Pedro (75e) et bien sûr une nouvelle réalisation de Lionel Messi (44e).

L'Argentin inscrit son 39e but en Liga et son 61e de la saison toutes compétitions confondues pour se rapprocher encore un peu plus du record de Gerd Müller. Cerise sur le gâteau, il a rajouté deux passes décisives à son bilan. Avec ses deux métronomes - Xavi et Andrés Iniesta - de retour dans son onze de départ après avoir été laissés au repos le week-end dernier, le FC Barcelone a largement dominé son sujet. Dans un 3-4-3 en l'absence d'Alves et Piqué, la formation catalane a monopolisé le ballon d'un bout à l'autre et termine la rencontre avec 73% de possession. Complètement dépassé, Getafe n'a ainsi pas eu grand chose à se mettre sous la dent avec trois frappes mais aucune cadrée.

Pedro marque à nouveau

Alexis Sanchez n'a pas tardé pas à mettre le Barça dans le bon sens. A la 13e, après une accélération plein axe, "el Nino Maravilla" a ouvert le score d'une belle frappe du droit. C'était ensuite une véritable déferlante d'occasions sur le but de Moya, le gardien de Getafe: Pedro, Messi, puis à nouveau Alexis Sanchez sont passés tout près de 2-0, mais se sont montrés imprécis dans le dernier geste. Ce siège du but des visiteurs ne s'est interrompu que par une tentative de loin de Ruben Perez (28e) et par une ovation du Camp-Nou au défenseur français du Barça Eric Abidal, dont la greffe du foie avait lieu ce même mardi.

Un nouveau but magique de Messi, à la suite d'une talonnade inspirée d'Iniesta, a permis ensuite aux Blaugrana de faire le break dès la 44e. En seconde période, le Barça a pu ensuite dérouler et faire preuve de toute sa virtuosité. Alexis Sanchez s'est offert ainsi un doublé d'une puissante tête sur un centre de Cuenca (73e) avant que Pedro ne retrouve le chemin des buts, lui aussi de la tête, sur un coup franc de Messi (75e).

0
0