Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real à l'arrêt

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/03/2012 à 00:27 GMT+1

Après son nul face à Malaga, le Real Madrid a été tenu en échec à Villarreal (1-1) lors de la 29e journée de Liga. Le club merengue, réduit à neuf après les expulsions de Ramos et Özil, n'a plus que six longueurs d'avance sur le FC Barcelone en tête du classement.

Real Madrid's Pepe (R) and Villarreal's Marco Ruben fight for the ball during their Spanish first division soccer match at the Madrigal Stadium in Villarreal, March 21, 2012.

Crédit: Reuters

Le Real Madrid est au ralenti en Liga. Accroché par Malaga à Santiago-Bernabeu (1-1) dimanche, le club merengue a concédé un nouveau match nul, à Villarreal (1-1), et ne compte plus que six points d'avance sur le FC Barcelone en tête du classement. Au Madrigal, Madrid s'est mis en danger dans la quête du titre. Malgré l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo, le 99e but en championnat d'Espagne pour CR7, l'équipe de José Mourinho a perdu ses nerfs en fin de match, après l'égalisation de Marcos Senna sur un coup franc contesté par les Madrilènes. L'entraîneur José Mourinho, ainsi que Sergio Ramos et Mesut Özil, ont été expulsés.
L'arbitrage de cette rencontre devrait faire couler beaucoup d'encre dans les heures qui viennent. En première période, le Real Madrid aurait dû concéder un penalty après une faute grossière d'Arbeloa sur Nilmar (31e) qui a inexplicablement échappé à l'arbitre. Ce coup de pied de réparation aurait sanctionné une première période plutôt mitigée d'un Real qui a abordé la rencontre en 4-3-3, avec un trio Lass-Xabi-Khedira à la récupération, avant de l'abandonner à la demi-heure de jeu. Avec l'entrée de Callejon, Madrid a repris son schéma habituel.
Levante fond sur Valence
Mais le Real n'a pas dominé comme il le fait habituellement. Il a dû attendre l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo (0-1, 62e) pour avoir un semblant de mainmise sur le match. Un 99e but en Liga pour CR7 qui doit surtout au talent de Mesut Özil, auteur d'une talonnade géniale. La suite a été moins réjouissante pour Madrid. Un coup franc contesté par les Madrilènes suite à une faute d'Haltintop transformé en but par Marcos Sennna (1-1, 83e) a provoqué la colère de José Mourinho... et la promptitude de l'arbitre à expulser l'entraîneur madrilène. Sergio Ramos et Mesut Özil ont eux vu rouge, l'Allemand pour une raison encore inconnue. Les deux joueurs seront absents pour la réception de la Real Sociedad samedi.
De son côté, Levante a réalisé une très belle opération en s'imposant sur le terrain de la Real Sociedad (1-3) lors de la 29e journée. Quatrième au classement, Levante revient à trois points du troisième, Valence, surpris à domicile par la lanterne rouge, Saragosse (1-2). L'Atletico Madrid a pris le dessus sur l'Athletic Bilbao dans un duel entre quart-de-finalistes de la Ligue Europa, grâce à un doublé de son buteur colombien Radamel Falcao. Enfin Majorque a confirmé son succès du week-end sur l'Atletico Madrid en s'imposant sur la pelouse du Sporting Gijon (2-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité