Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real intouchable

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/04/2012 à 00:01 GMT+2

Le Real Madrid a ramené un brillant succès de son déplacement sur le terrain d'Osasuna (1-5) lors de la 31e journée. Les Madrilènes, vainqueurs avec un but magnifique de Benzema et deux doublés de Cristiano Ronaldo et Higuain, gardent six points d'avance sur Barcelone, vainqueur de Bilbao (2-0).

FOOTBALL - 2011/2012 - Osasuna-Real Madrid - Benzema

Crédit: AFP

L'enfer était promis au Real Madrid à Pampelune, où Barcelone s'était cassé les dents (3-2) un peu plus tôt cette saison. Le leader de la Liga l'a transformé en paradis avec un magnifique succès face à Osasuna (1-5) qui lui permet de garder six points d'avance sur le Barça, vainqueur de Bilbao (2-0), en tête du classement. Le club merengue a affiché toute sa force de frappe offensive, symbolisée par Karim Benzema, Cristiano Ronaldo et Gonzalo Higuain, tous trois buteurs, pour se sortir sans difficulté du piège navarrais. Le Real Madrid a réalisé la première période idéale pour construire ce succès. Les hommes de José Mourinho ont été réalistes, à l'image de l'ouverture du score, magnifique, de Karim Benzema sur la première occasion madrilène.
Sur un centre de Cristiano Ronaldo, l'attaquant français a exécuté une reprise de volée parfaite pour inscrire son 28e but de la saison, toutes compétitions confondues (0-1, 7e). CR7 s'est ensuite mué en buteur d'une frappe dont il a le secret, à environ 30 mètres du but navarrais (0-2, 37e) avant qu'Higuain marque à son tour après avoir été servi en profondeur par Esteban Granero (0-3, 40e). Rarement inquiétés, les Madrilènes ont fait parler leur force de frappe offensive pour se mettre à l'abri dès la première période.
La réduction du score de Niño de la tête, peu après la reprise (1-3, 48e) a momentanément jeté un doute dans les têtes madrilènes, d'autant plus qu'Iker Casillas a été obligé de s'employer pour sortir une frappe de Raul Garcia (56e). Mais Osasuna n'a pas été en mesure d'inscrire ce deuxième but qui lui aurait permis de menacer le Real jusqu'au bout. Au contraire, c'est Madrid qui s'est définitivement mis à l'abri grâce à un coup franc de Cristiano Ronaldo légèrement dévié par le mur (1-4, 70e). Auteur à l'occasion de son 47e but toutes compétitions confondues, le 37e en Liga, CR7 a ensuite déposé le cuir sur le crâne de Gonzalo Higuain pour clôturer la marque (1-5, 77e). Un centième but en championnat cette saison pour ponctuer une victoire loin d'être évidente avant le coup d'envoi, et qui rapproche un peu plus l'équipe de Mourinho du titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité