Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Mourinho le meilleur"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/11/2011 à 13:07 GMT+1

Pep Guardiola a rendu un bel hommage à José Mourinho. Invité à s'exprimer sur la gestion des groupes, l'entraîneur du FC Barcelone, qui a avoué qu'il se lasserait sûrement un jour de sa fonction, a conquis son public en se montrant humble sur sa réussite au Barça.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pep Guardiola qui encense José Mourinho. Rien que pour cela, la conférence de l'entraîneur catalan, invité par Banco Sabadell à s'exprimer sur la gestion des groupes, valait le détour. "Il n'est pas nécessaire d'avoir été joueur pour être un grand entraîneur. Arrigo Sacchi a changé le jeu sans avoir joué. Et Mourinho est peut-être le meilleur entraîneur du monde", a expliqué l'entraîneur du FC Barcelone, qui a reconnu qu'avoir été joueur "donne des arguments dans certaines situations". Mou appréciera l'hommage de son rival catalan, avec qu'il entretient des rapports tendus, notamment depuis les Clasicos du printemps dernier où ils ont croisé le fer par conférences de presse interposées.   
Pep Guardiola avait sorti son costume de "séducteur". Avec humilité et humour, il a ainsi séduit son public jeudi. Sa sortie sur sa réussite incroyable depuis son arrivée au Barça est marquée du sceau de la modestie. Comme toujours, l’entraîneur catalan, qui prône la réussite collective, ne  souhaite pas tirer la couverture à lui. Sa réussite, il la doit surtout à cette génération catalane, qu’il "a la chance" de diriger et qui a le "football dans le sang". "Si je gagne, c'est parce que j'ai une grande équipe et  un budget de 400 millions d'euros. Avec 4 millions, vous ne pouvez pas gagner. Et si mes joueurs n'étaient pas si bons, je pourrais gagner quelque chose mais pas 12 ou 15 titres. Je suis intelligent mais parfois, je lis des choses dans les journaux et je ne les comprends pas", a-t-il glissé avec le sourire.
S'il s'est démarqué par son humilité, Guardiola a aussi donné quelques indications sur sa vision de son avenir. Et comme il l’a déjà avoué, il veut garder la main sur sa situation. "Je sais qu'un jour je vais me lasser de ce poste d'entraîneur et je vais arrêter. Ca m'est arrivé comme joueur. A un moment, j'en ai eu marre. J'espère que ce jour arrivera car dans la vie d'entraîneur, tout va vite dès que vous perdez. Pour le moment, je peux choisir mais je sais qu'il n'en sera pas toujours ainsi".  Le technicien barcelonais n'a jamais fait de mystère sur son approche du métier d'entraîneur. En février dernier, il a prolongé pour seulement un an, jusqu'en juin 2012. A l'époque, l'entraîneur des Catalans avait dit qu'il aimerait ne prolonger à chaque fois que pour "six mois" afin de juger sa motivation à chaque fois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité