Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real et Barça répètent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/04/2012 à 13:21 GMT+2

Le Real Madrid, face à Gijon, et Barcelone, à Levante, effectuent un dernier test avant le clasico décisif pour le titre de samedi prochain. La lutte fait aussi rage au classement des buteurs, où le Madrilène Cristiano Ronaldo (40 buts), devance le Barcelonais Lionel Messi (39) d'une petite unité.

0414_news_liga

Crédit: Eurosport

Tout est réuni pour un grand spectacle, avec quatre points séparant le Barça, 2e, du Real, leader, et une unité seulement au classement des buteurs de Liga entre Cristiano Ronaldo (Real Madrid/40 buts) et Lionel Messi (FC Barcelone/39 buts). La pression est-elle sur les Catalans ? A six journées de la fin du championnat, Pep Guardiola ne fait plus de distinction entre Liga et Ligue des champions: "En championnat ou en Europe, si on perd c'est fini". Jose Mourinho, le coach des "Merengue", lui, ne s'est pas présenté en conférence de presse, comme il a pris l'habitude de le faire quand le clasico approche, laissant son adjoint Aitor Karanka s'exprimer devant la presse.
Samedi, à une semaine du choc des titans au Camp Nou, le Barça affronte un Levante (5e) gonflé à bloc, tandis que le Real est opposé à un adversaire nettement moins coriace, le Sporting Gijon, 18e. Levante stupéfie, à quatre points seulement de Valence (3e), et n'a pas froid aux yeux. Le Barça "a déjà perdu à l'extérieur, pourquoi pas une fois encore", a ainsi lancé le milieu de terrain du Levante Francisco Javier Farinós. Mais les Blaugrana, qui ont aligné dix victoires de rang, veulent désormais gagner pour leur copain Abidal. Le défenseur international français, qui a subi mardi une greffe du foie, a déjà reçu une ovation émue du public au Camp Nou le soir même de l'intervention. Et si Guardiola a perdu une pièce maîtresse en défense avec "Abi", il a enregistré une bonne nouvelle avant la dernière ligne droite avec l'attaquant Afellay, qui a reçu le feu vert médical mercredi pour revenir dans le groupe après plus de six mois d'absence dus à une rupture du ligament croisé du genou gauche.
Mais la confiance baigne le vestiaire des Madrilènes. "Il reste encore un bout mais La Liga est plus proche", a lancé un Cristiano Ronaldo déterminé après la victoire mercredi dans le derby face à l'Atletico (4-1). D'autant que "CR7" a redonné confiance à ses co-équipiers par son triplé contre ce rival de la capitale, ce qui lui permet de dépasser Messi au classement des buteurs. Avec 40 buts pour le Portugais et 39 pour l'Argentin en championnat, les deux mégastars sont à la lutte pour faire exploser les records. Ronaldo a déjà égalé son propre record en Liga mais Messi, "la Puce" aux trois Ballons d'Or d'affilée, n'a pas dit son dernier mot. "La lutte entre Messi et Ronaldo les rend meilleurs", a d'ailleurs commenté Guardiola. Ca promet pour la suite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité