Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Xavi allume le Real

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/01/2012 à 19:38 GMT+1

Avant une interview donnée à Barça TV, Xavi s’est épanché sur le Clasico de mercredi (2-2, en quart de finale retour de la Coupe du Roi). Et il ne s’est pas fait prier pour qualifier le comportement des joueurs du Real Madrid, notamment Lassana Diarra, auteur d'un tacle "remarqué" sur Lionel Messi.

Xavi

Crédit: Reuters

Sur le terrain, le Clasico de mercredi était resté - à peu près - dans les clous. Il y a bien eu quelques débordements. Mais rien à voir avec le match aller ou d'autres éditions récentes bien plus chaudes. Pour autant, Xavi n'a que très peu goûté à ce qu'il a vu et entendu sur le terrain. Il l'a confié (en off) avant une interview accordée à Barça TV. Ses propos n'auraient jamais dû être entendus. Mais El Mundo en a eu vent. Et les a publiés.
"Ils ne savent pas perdre", a-t-il commencé par lancer en direction des joueurs du Real Madrid, qui ont terminé à dix suite à l'expulsion de Sergio Ramos et se sont plaints de l'arbitrage en conférence de presse ou en zone mixte. L’arbitrage, justement, Xavi en a parlé au sujet d’un incident de jeu. L’international espagnol n'a pas compris que Lassana Diarra ait pu terminer la partie sans carton rouge, faisant référence au tacle très appuyé du Français sur Lionel Messi. "P... c'est pourtant flagrant. Je l'ai dit à l'arbitre qui n'a pas voulu le sortir. Expulse-le", se remémore-t-il. "Mais c'est la faute du joueur qui fait de telles interventions d'animal." Un Clasico n’est jamais fini. Vraiment jamais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité