Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea : Thibaut Courtois (Atlético Madrid) reviendra s’il a la certitude d’être le numéro 1

Alessandro Pitzus

Mis à jour 22/05/2014 à 10:39 GMT+2

Thibaut Courtois est prêt à revenir à Chelsea sous certaines conditions. Le Belge a affirmé dans une interview à la BBC qu’il retournerait chez les Blues si le poste de gardien titulaire lui était attribué. Le dernier rempart de l’Atlético Madrid veut la place de Petr Cech.

Thibaut Courtois (Atlético)

Crédit: AFP

Thibaut Courtois n’est pas pressé de rentrer au bercail. Prêté depuis trois saisons par Chelsea à l’Atlético Madrid, le gardien de 22 ans se plait dans la capitale espagnole mais il aimerait aussi revenir à Chelsea pour écrire sa propre histoire. Le gardien des Diables Rouges n’a qu’une seule revendication : il veut être titulaire indiscutable chez les Blues. Courtois estime qu’une concurrence avec Cech ne serait ni saine, ni bénéfique pour sa carrière. "J'ai beaucoup de respect pour Petr Cech, a affirmé Thibaut Courtois à la BBC. C'est l'un des meilleurs gardiens du monde mais je pense que nous avoir tous les deux dans la même équipe ne serait pas la chose la plus saine au monde. Je pense que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour ma carrière. Les choses ne sont pas très claires pour le moment."
Aucun gardien ne peut être pleinement heureux lorsqu’il ne joue que la Coupe de la Ligue ou la FA Cup
Dans ses récentes interviews, celui qui est considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde a déjà fait part de ses doutes sur un retour imminent à Chelsea et avait qualifié son avenir proche chez les Londoniens comme étant "incertain". Thibaut Courtois veut avoir la certitude de beaucoup jouer, d’être le numéro 1, choses que José Mourinho ne lui a jamais confirmées lors de leurs dernières entrevues. "Nous avons tous les deux (Cech et lui) envie de jouer tous les matches de notre équipe, a-t-il reconnu. Aucun gardien ne peut être pleinement heureux lorsqu’il ne joue que la Coupe de la Ligue ou la FA Cup." Malgré ses déclarations, le champion d’Espagne 2014 avec l’Atlético Madrid compte bien éclaircir la situation rapidement avec son club. "Je vais discuter la semaine prochaine avec Chelsea et voir si nous pouvons trouver un terrain d’entente pour la saison prochaine. Il faut clarifier ce que le club veut et que tout cela soit en accord avec mes envies. Nous verrons bien."
picture

Diego Godin et Thibaut Courtois peuvent jubiler après le 10e titre de champion d'Espagne de l'Atlético

Crédit: AFP

Je pense avoir montré du respect pour les joueurs de Chelsea et pour les supporters
Eblouissant lors de la demi-finale de Ligue des champions contre Chelsea, le joueur prêté à l’Atlético Madrid, qui jouera la finale de la C1 avec les Colchoneros, a reconnu qu’il avait vécu une situation un peu compliquée durant les deux rencontres. "Normalement, quand on remporte une demi-finale de C1 on doit célébrer la victoire intensément mais je ne l’ai pas fait car j’appartiens à Chelsea et que le club m’a donné l’occasion de jouer pour l’Atlético durant trois saisons, a déclaré Thibaut Courtois à la BBC. C’était un peu étrange." Encensé par José Mourinho à l’issue de ces deux confrontations contre son club propriétaire, le gardien des Diables Rouges, qui disputera la Coupe du monde au Brésil avec la Belgique, a apprécié les nombreux compliments venus de Londres. "Je pense avoir montré du respect pour les joueurs de Chelsea et pour les supporters. Ils en ont eu aussi pour moi, c’était très gratifiant. J’espère pouvoir les remercier comme il se doit dans le futur."
Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec les Blues, Thibaut Courtois ne sait toujours pas s’il jouera à Chelsea l’an prochain. Malgré les bonnes performances du Belge, José Mourinho semble accorder toute sa confiance à Petr Cech et selon la presse anglaise, le Portugais n’a pas vraiment l’intention de bousculer sa hiérarchie des gardiens de but… pour l’instant.
picture

Mark Schwarzer (Chelsea) salue Thibaut Courtois (Atletico Madrid)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité