Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thibaut Courtois et Diego Costa (Atlético Madrid) ont encore convaincu José Mourinho (Chelsea)

Florian PIGEON

Mis à jour 01/05/2014 à 10:54 GMT+2

Défait sur sa pelouse par l’Atlético (1-3) et éliminé de la Ligue des Champions, José Mourinho se tourne déjà vers l’avenir. Le technicien Portugais a soufflé en conférence de presse d’après match son souhait pour la saison prochaine.

Diego Costa Courtois Atlético

Crédit: Panoramic

Ils ont un gardien décisif et un attaquant intelligent.
José Mourinho, lucide dans la défaite, a reconnu les points forts de son bourreau de mercredi soir. Pour The Special One, la différence entre ses Blues qui s’arrêtent en demi-finale et l’Atlético qui disputera une deuxième finale de Ligue des Champions tient en deux noms : Thibaut Courtois et Diego Costa. Au-delà de leur prestation sur 90 minutes, que Mourinho a souhaité saluer, le technicien portugais a surtout pris date avec les deux étoiles montantes, pygmalions de la meilleure saison des rojiblancos.
picture

Diego Costa (Atlético Madrid), auteur du 2e but face à Chelsea 2014

Crédit: AFP

, l’Hispano-Brésilien s’est montré sous son meilleur jour. Une prestation qui aurait achevé de convaincre Mourinho de lui dresser un pont d’or afin de le compter dans ses rangs dès cet été. La donne est simple, les Blues doivent aligner 60 millions d’euros, soit le montant de sa clause. Sorti à la 75e minute, il n’a pas reçu d’ovation mais il y’a fort à parier que s’il revient dans quelques semaines, les supporters seront moins avares.  Autre indication à prendre en compte, les dirigeants madrilènes sont déjà à la recherche de son successeur. Selon la radio espagnole la Cadena COPE, ils penseraient à Olivier Giroud (27 ans). Ils seraient même disposés à présenter une offre de 18 M€ à Arsenal pour l’international tricolore (26 sélections, 5 buts).
picture

Nachdenklich: Thibault Courtois.

Crédit: AFP

Le cas de Thibaut Courtois est plus épineux. Prêté depuis trois ans à l’Atlético Madrid, il vient de jouer un mauvais tour à ses propriétaires qui ne l’attendaient pas à un tel niveau. Après avoir essayé d’user de leur position pour empêcher le Belge de disputer ces demi-finales, quel attitude adopteront ils à son encontre ? Le forcer à revenir affaiblirait un concurrent sur la scène européenne. Mais cantonnerait l’espoir à un rôle de doublure de Cech. À moins de prendre le risque de le prêter une quatrième année consécutive. La petite phrase du Mou nous fait pencher pour la première solution, surtout lorsqu’on connait le caractère orageux du Portugais qui a la défaite en horreur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité