Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Comment Vilanova aurait convaincu Messi de ne pas quitter le Barça pour le PSG

Gil Baudu

Publié 05/06/2014 à 09:18 GMT+2

Selon la chaîne espagnole TV3, l’ancien coach du Barça aurait joué un rôle déterminant dans la décision du buteur argentin de rester en Catalogne plutôt que de rejoindre Paris.

Tito Vilanova, entraîneur du Barça, donne des consignes à Lionel Messi, lors du quart de finale de Ligue des champions face au PSG, en 2013.

Crédit: AFP

“Mister, je m’en vais.” Ces mots, Lionel Messi les aurait lâchés le 19 avril, au chevet de Tito Vilanova. La chaîne espagnole TV3  détaille l’entrevue entre le buteur argentin du Barça et son ancien entraîneur, quelques jours seulement avant sa disparition. A croire TV3, c’est lors de cette entrevue que Vilanova aurait convaincu La Pulga, accompagné de son ami José Manuel Pinto, de ne pas signer au PSG. Trois jours plus tôt, le Barça avait perdu la finale de la Coupe du Roi, face au Real Madrid. Poussant Messi à envisager son avenir loin de la Catalogne.
“Où vas-tu, au PSG ?“, aurait alors demandé Vilanova. Le numéro 10 blaugrana aurait rétorqué que l’argent n’était pas le plus important. Que d’autres motivations animaient sa volonté de changer d’air. Ce à quoi Vilanova aurai rétorqué qu’il ne pourrait pas être un meilleur joueur qu’au Barça.
Cette remarque, précise Mundo Deportivo, aurait fait beaucoup réfléchir Messi. Qui est redevenu décisif, dès le lendemain, en inscrivant un coup franc face à l’Athletic Bilbao (2-1). Quelques jours plus tard, Tito Vilanova décédait. Et Lionel Messi signait son nouveau contrat au FC Barcelone.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité