Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid aurait fait une croix sur Suarez pour conserver Benzema

Vincent Bregevin

Mis à jour 20/06/2014 à 19:22 GMT+2

Karim Benzema va prolonger son contrat avec le Real Madrid selon El Confidencial. L'arrivée de Luis Suarez au club merengue ne serait plus d'actualité.

Karim Benzema avec le Real Madrid en 2014

Crédit: AFP

Luis Suarez ne sera vraisemblablement pas la recrue star du Real Madrid cet été. D'après El Confidencial, le club merengue aurait abandonné l'idée de sortir son chéquier pour s'attacher les services du buteur uruguayen de Liverpool. Pour la simple et bonne raison que la Maison Blanche ne veut pas se séparer de Karim Benzema. Au contraire, elle serait sur le point de répondre aux exigences de l'attaquant français en prolongeant son contrat, qui expire en juin 2015, et en lui accordant une belle revalorisation salariale. Ce qui écarterait au passage l'hypothèse d'un transfert de l'avant-centre des Bleus au PSG, envisagée un moment par le même quotidien.
Offrir un nouveau contrat à Benzema ne faisait pas l'unanimité auprès des dirigeants madrilènes. Mais Florentino Perez, favorable à cette idée, a trouvé un appui déterminant en la personne de Carlo Ancelotti. La volonté de l'entraîneur madrilène de conserver l'attaquant français a fini de convaincre les décideurs du Real de donner leur confiance au buteur tricolore pour les années à venir. Benzema percevrait une augmentation conséquente, puisqu'il doublerait un salaire qui atteindrait 7 millions d'euros par an. Cela le placerait au niveau de Sergio Ramos et Iker Casillas dans la grille salariale du Real. El Confidencial ajoute que le nouveau contrait de l'ancien Lyonnais, arrivé à Madrid en 2009, le lierait au club merengue au moins jusqu'en 2018.
Le quotidien espagnol affirme aussi que Benzema fait l'unanimité au sein de vestiaire du Real, notamment auprès de Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo, considérés par El Confidencial comme les leaders de l'équipe actuelle et du futur. Auteur de 17 buts et 9 passes décisives en Liga cette saison, l'attaquant français est aussi perçu comme le complément idéal de CR7 et Gareth Bale dans l'animation offensive merengue. Dans son désir de conserver le groupe qui a remporté la Decima, Ancelotti tenait à garder Benzema. Il devrait être entendu. D'après El Confidencial, ce n'est pas l'arrivée de Luis Suarez qui sera annoncée par le Real à la fin de la Coupe du monde, mais bien la prolongation de contrat de l'attaquant tricolore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité