Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga 5e journée - Real-Getafe 3-1 : Madrid retourne les vents contraires

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/09/2013 à 23:42 GMT+2

Privé de Gareth Bale, blessé à l'échauffement, le Real Madrid a retrouvé la victoire en Liga (4-1) malgré l'ouverture du score précoce de Getafe.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ça avait très mal commencé, ça s'est bien fini pour le Real Madrid, vainqueur de Getafe (4-1) dimanche soir à Santiago Bernabeu. Avant même le coup d'envoi, les Merengue ont reçu le coup le plus dur de la soirée : la blessure de Gareth Bale. Et à peine le match lancé, ils ont subi l'ouverture du score d'Angel Lafita (5e). Devant son public, la Maison blanche a su rester inébranlable. Les tauliers étaient de sortie, avec l'égalisation de Pepe (19e) et les 208 et 209e buts madrilènes de Cristiano Ronaldo (il dépasse Hugo Sanchez, cinquième meilleur marqueur de l'histoire du club). Puis Isco, celui qui fait patienter les supporters madrilènes en attendant Bale, y est allé d'une nouvelle petite merveille (59e) pour ramener le Real sur le podium de la Liga, à deux points du Barça et de l'Atlético.
Surpris d'entrée de jeu, les Madrilènes ont ensuite livré un match à sens unique. Cristiano Ronaldo a vite oublié le sauvetage sur sa ligne d'un défenseur adverse (3e) pour harceler Moya, sous pression 90 minutes durant. Plusieurs fois, il s'est plaint de sorties litigieuses du gardien de Getafe. Mais c'est un coup franc détourné par la main de Michel qui lui a offert le penalty du 2-1 (34e) après l'égalisation de Pepe, déjà sur coup de pied arrêté. Pour le troisième, coup de pied arrêté toujours, mais joué rapidement cette fois avant un numéro de soliste d'Isco. Dans la surface de réparation, personne n'a pu rattraper le milieu offensif merengue avant sa frappe enroulée. Il ne manquait plus qu'une dernière merveille de Ronaldo, de talonnade pour parachever le succès merengue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité