Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : L'Atlético, battu 3-0 à Osasuna, laisse le Real seul en tête avant le derby

Vincent Bregevin

Mis à jour 24/02/2014 à 06:41 GMT+1

Lourdement battu par Osasuna (3-0) en clôture de la 25e journée, l'Atlético a manqué l'occasion de rejoindre le Real en tête de la Liga, à une semaine du derby de Madrid.

Diego Costa lors d'Osasuna-Atlético, le 23/02/2014

Crédit: AFP

Si le Real venait à gagner le titre de champion d'Espagne, il se souviendrait probablement avec délectation de ce dernier week-end de février. Après la défaite du Barça face à la Real Sociedad samedi (3-1), l'Atlético Madrid a à son tour subi un revers retentissant en s'inclinant lourdement à Pampelune face à Osasuna dimanche soir (3-0). Le club merengue, facile vainqueur d'Elche samedi (3-0), se retrouve ainsi seul en tête du classement pour la première fois de la saison, trois points devant le Barça et l'Atlético, son adversaire dimanche prochain à Vicente-Calderon pour un derby qui s'annonce décisif.
Les Colchoneros pouvaient difficilement faire pire pour le préparer. Quatre jours après la belle victoire acquise à Milan en Ligue des champions (0-1), la formation de Diego Simeone a explosé à Pampelune, balayée par une équipe d'Osasuna qui a vécu une première période de rêve. Alvaro Cejudo a lancé les hostilités en fusillant le pauvre Thibaut Courtois au deuxième poteau pour conclure victorieusement une superbe combinaison (1-0, 6e). Déjà impliqué sur le premier but, Emiliano Armenteros s'est offert le deuxième d'une très belle frappe des vingt mètres (2-0, 21e) tandis que Roberto Torres a corsé l'addition au pire moment pour l'Atlético, juste avant la pause (3-0, 41e).
L'entrée de Koke après la pause n'a pas changé grand-chose, pas plus que celle d'Arda Turan juste avant l'heure de jeu. Les Colchoneros ne sont que trop rarement parvenus à mettre en danger la défense locale à l'image d'un Diego Costa franchement discret. Une frappe trop enlevée d'Arda Turan (76e) et une reprise trop croisée de Raul Garcia (77e) sont venues symboliser l'impuissance des Madrilènes. Osasuna a eu le mérite de garder la même intensité dans les duels malgré l'avance considérable prise en première période. Un domaine dans lequel l'Atlético a pourtant affiché sa supériorité depuis le début de la saison. Pour les hommes de Diego Simeone, l'heure est à la remise en question à une semaine d'un derby qu'ils devront impérativement bien négocier pour ne pas être distancés par le Real.
picture

La déception de Juanfran lors d'Osasuna-Atlético, le 23/02/2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité