Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - "Désastre" et "superficialité" : les mots de Carlo Ancelotti après la victoire du Real (2-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/11/2013 à 11:55 GMT+1

Le coach du Real Madrid n’a pas du tout apprécié le relâchement de son équipe sur le terrain du Rayo Vallecano (2-3). Et il ne s’est pas gêné pour le dire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Samedi soir, le Real Madrid s’est fait peur. Très peur, même. Sur le terrain du Rayo Vallecano (2-3), les Merengue menaient 3-0 à la 48e minute. Avant de concéder deux penalties, transformés par Jonathan Viera (53e, 55e). Cette victoire aurait dû être facile. Elle a été étriquée. Ce qui a rendu furieux Carlo Ancelotti. "Ce n’est pas normal qu’on finisse avec ce résultat là quand on mène trois buts à zéro, s'est insurgé le coach italien en conférence de presse. Il faut changer, enlever cette superficialité dont nous faisons preuve sur le terrain. La seconde période a été un désastre. J’en parlerai avec les joueurs dans le vestiaire, pas ici."
Trois jours après la victoire contre le FC Séville (7-3), qui avait vu les coéquipiers de Cristiano Ronaldo encaisser deux buts avant la mi-temps alors qu'ils menaient 3-0, l’ancien entraîneur du PSG n’a pas caché son exaspération : "Une équipe comme le Real ne peut pas se permettre de mener 3-0 et de se retrouver à 3-2. On se fait rejoindre une fois ce score atteint contre Séville et le Rayo. Ça ne peut plus arriver."
Seul motif de satisfaction aux yeux d'Ancelotti : la prestation d’Angel Di Maria. L'Argentin "a été bon", parce qu'il "s'est transformé en quatrième milieu défensif pour apporter son soutien." Sans quoi le Real aurait sûrement laissé filer un succès qui lui tendait les bras.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité