Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Un but génial de Ronaldo sauve un point mais rate le coche

Glenn Ceillier

Mis à jour 05/05/2014 à 13:07 GMT+2

Un but extraordinaire de Cristiano Ronaldo a permis au Real Madrid d'arracher le nul contre Valence (2-2). Mais pour le titre, ce n'est pas une bonne affaire.

Cristiano Ronaldo, l'attaquant du Real Madrid lors de la saison 2013-2014

Crédit: AFP

Cristiano Ronaldo a encore sorti un geste de classe pour sortir le Real Madrid d'une mauvaise situation. D'une aile de pigeon, le Ballon d'Or a arraché le nul contre Valence à la 90e (2-2). Un coup d'éclat qui ramène un point au Real. C'est déjà ça mais ce n'est pas assez. Car le Real Madrid n'a surtout pas su profiter des faux-pas de l'Atlético Madrid, battu par Levante (2-0), et du nul du Barça contre Getafe (2-2). Avec ce maigre point, les Merengue, qui ont un match en moins, restent à cinq longueurs de l'Atlético Madrid, leader, et à deux du Barça, deuxième. Ce n'est pas une bonne affaire.
Quelques jours après sa qualification pour la finale de la Ligue des champions, le Real Madrid a été ralenti par une équipe de Valence valeureuse. Dominateurs, les Madrilènes ont manqué de réalisme. Ils ont accumulé les tirs (32). Et soit, ils ont manqué de précision (11 tirs cadrés), soit ils sont tombés sur un Diego Lopez inspiré et auteur de beaux arrêts. Mais les Madrilènes n'ont jamais levé le pied.
Ronaldo encore décisif
Malgré les buts de Jérémy Mathieu sur corner (0-1, 44e) puis de Daniel Parejo après un beau travail de Sofiane Feghouli (1-2, 65e), ils ont continué d'aller vers l'avant. A l'image de Cristiano Ronaldo… Sur un service d'Angel Di Maria - rentré à la pause -, CR7 a d'abord permis à Sergio Ramos d'égaliser une première fois (1-1, 58e). Puis, il fait parler son talent.
picture

Mathieu fête son but face au Real Madrid

Crédit: Eurosport

Il ne fallait surtout pas partir avant la fin de la rencontre. Après de nombreuses tentatives manquées (14 tirs !), Cristiano Ronaldo a enfin trouvé le chemin des filets d'un geste aussi subtile que sublime (2-2, 90e). Son 31e but en Liga cette saison, son 50e but de la saison avec le Real toutes compétitions confondues. Il ramène un point. Seulement un point…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité