Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en notre compagnie le choc européen du week-end, le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone à Santiago Bernabeu !

La Liga / 29e Journée
Bernabéu / 23.03.2014
En direct
En direct
Geoffrey Steines

Mis à jour 23/03/2014 à 23:10 GMT+1


23:05
Live comment icon
Merci à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre d'anthologie. Rendez-vous sur notre site pour toutes les analyses et les réactions autour de la rencontre. Bonne fin de soirée à tous.
23:00
Live comment icon
Un cliché suffit à résumer cette rencontre et le fossé entre Messi et Cristiano Ronaldo au cours de cette rencontre. L'Argentin a tenu son rang, et bien mieux que ça. Le Portugais est passé à côté de son match.
22:58
Live comment icon
Andrés Iniesta a réalisé un match immense, tout comme Angel Di Maria. Mais le Barcelonais a finalement eu le dernier mot dans cette rencontre.
22:55
Live comment icon
Le point sur le classement après cette soirée de dingue. Le Barça est revenu à un point du duo madrilène, Real et Atlético. La mauvaise opération est double pour les Merengue, qui possèdent désormais un goal-average particulier défavorable face à leurs deux concurrents directs. Pour rappel, ce critère est prioritaire en Liga.
22:52
Live comment icon
Au-delà de l'inévitable Lionel Messi, auteur de trois buts et d'une passe décisive ce soir, l'arbitre aura été l'un des principaux acteurs de la rencontre. Il ne s'est pas souvent trompé, mais a provoqué l'ire des joueurs du Real Madrid en accordant deux penaltys (justifiés) aux Barcelonais.
90e+3
Live comment icon
C'EST TERMINE A SANTIAGO BERNABEU ! Les Barcelonais s'offrent une victoire logique à Madrid, au terme de l'une de ses prestations les plus abouties de la saison. Lionel Messi a fait basculer la rencontre d'un triplé pour crucifier un Real Madrid où Karim Benzema n'a pas suffi. Les Blaugrana relancent la Liga, avec un point d'écart entre les trois premiers du classement.
90e+2
Le Barça maîtrise sans vraiment trembler. Il tient la belle opération de cette 29e journée de Liga avec ce succès en terre madrilène.
90e+1
Live comment icon
Le quatrième arbitre a indiqué trois minutes de temps additionnel dans une ambiance surchauffé dans le Bernabeu. Quel suspense !
90e
Live comment icon
Troisième et dernier changement pour le Real Madrid. Luka Modric est remplacé par Alvaro Morata, qui va apporter sa taille au cours du temps additionnel.
89e
A lui seul, Cristiano Ronaldo met le feu dans la défense catalane. Mais son relais avec Isco met un terme à ce mouvement offensif des Madrilènes.
88e
Live comment icon
CARTON JAUNE POUR MODRIC ! Les Madrilènes peinent à contenir leur frustration et multiplie les fautes grossières. Le Croate, pourtant peu coutumier des mauvais gestes, suit la tendance.
87e
Live comment icon
Lionel Messi ne cesse d'améliorer son record de buts dans le Clasico au cours de cette soirée folle. Il en est désormais à 21 réalisations, à 236 en Liga dans sa carrière.
86e
Live comment icon
CARTON JAUNE POUR CRISTIANO RONALDO ! Le Portugais est logiquement averti pour un mauvais geste dans les airs sur Mascherano.
85e
Live comment icon
Changement dans les rangs du Real Madrid. Auteur d'un match titanesque, Di Maria cède sa place à Isco.
84e
Live comment icon
CARTON JAUNE POUR XABI ALONSO ! Le Madrilène est furieux après l'arbitre, qui a pourtant pris la bonne décision en sifflant penalty sur l'action précédente.
84e
Live comment icon
MESSI... ET C'EST DEDANS ! En toute décontraction, l'Argentin ne laisse aucune chance à Diego Lopez en attrapant la lucarne du gardien madrilène. 4-3 pour le Barça à Bernabeu !
83e
Live comment icon
PENALTY POUR LE BARCA ! Iniesta rend chèvre la défense du Real Madrid et Xabi Alonso vient sécher grossièrement le Catalan. Penalty indiscutable en faveur des Bluagrana, qui tiennent peut-être la balle de match.
82e
Symbole de l'impuissance du Barça à se créer des occasions franches, Mascherano frappe de très loin. Ca passe au-dessus et c'est sans danger pour Diego Lopez.
81e
Comme pressenti, le Barça a confisqué le ballon, mais peine à vraiment s'approcher du but de Diego Lopez. Il faut forcer le verrou madrilène pour revenir complètement dans la course au titre.
80e
Live comment icon
Ce n'est pas un soir à faire des comparaisons entre la Liga et la Ligue 1...