Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Antoine Griezmann a tapé dans l’œil du Real Madrid

Alessandro Pitzus

Mis à jour 13/06/2014 à 21:30 GMT+2

Antoine Griezmann pourrait rejoindre le Real Madrid cet été. Avec le départ quasi certain d'Alvaro Morata, Carlo Ancelotti souhaiterait l'arrivée d'un attaquant jeune et talentueux. L'international tricolore répond aux critères, selon Marca.

Buteur, Antoine Griezmann a marqué des points face au Paraguay

Crédit: Panoramic

Le Real Madrid pourrait rapidement accueillir un nouveau joueur français. Selon Marca, la Maison Blanche envisage de recruter Antoine Griezmann lors du mercato estival. Avec le très probable départ d'Alvaro Morata, les Merengue vont devoir remplacer le jeune buteur espagnol. Carlo Ancelotti a déjà établi les critères de la nouvelle recrue : un joueur jeune et talentueux. Si le nom de Luis Suarez avait été évoqué ces dernières semaines, le Real devrait se tourner vers une piste moins coûteuse. Lacazette, Origi, Iturbe, Destro ont été cités mais d'après Marca, Antoine Griezmann a les faveurs des dirigeants espagnols.

Avec Zidane et Benzema, Griezmann aurait deux mentors de choix à Madrid

Actuellement au Brésil avec l'équipe de France où il s'apprête à disputer la Coupe du monde, Antoine Griezmann a réalisé une très belle saison avec la Real Sociedad. Auteur de 16 buts en Liga, le buteur de 23 ans aurait tapé dans l'œil de Carlo Ancelotti. Le coach italien serait convaincu que le jeune attaquant de 23 ans apprendrait beaucoup au contact de Karim Benzema et de Zinédine Zidane. Capable de jouer en pointe ou sur un côté, sa polyvalence plairait énormément au coach transalpin du Real. Son talent associé à celui de Jesé, la pépite madrilène, assurerait de belles options offensives aux Merengue pour l'avenir.
Pour s'attacher les services du joueur de la Real Sociedad, les dirigeants espagnols devront payer la clause libératoire fixée à 30 millions d'euros par le club basque. Griezmann est une alternative de choix, idéal pour préparer le futur, le Real devrait attendre la fin de la Coupe du monde pour passer à l'offensive.
picture

Antoine Griezmann, France - Pays-Bays, 5 mars 2014 au Stade de France.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité