Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Liga, Real Madrid : Zidane, l’atout maître du Real pour prolonger Benzema

Geoffrey Steines

Mis à jour 12/03/2014 à 13:01 GMT+1

Le Real mise sur l’influence de Zinédine Zidane pour convaincre Karim Benzema de prolonger un contrat qui court jusqu’en 2015, et ce malgré l’intérêt du PSG.

Zidane Benzema Real Madrid 2013/2014

Crédit: Panoramic

Zinédine Zidane est actuellement en mission commandée pour le Real Madrid et Florentino Perez. Une mission bien spécifique, qui sort légèrement du cadre de ses fonctions d’entraîneur-adjoint des Merengue. Il a un objectif prioritaire dans les prochaines semaines, et il ne concerne pas le secteur sportif, au moins à court terme : convaincre Karim Benzema de prolonger son contrat dans la capitale. A en croire les informations du quotidien El Confidencial, le président madrilène mise sur Zidane, bras droit de Carlo Ancelotti, pour mener à bien cette tâche, priorité actuelle des dirigeants. Benzema est lié au club jusqu’en juin 2015 et sa forme du moment (21 buts toutes compétitions confondues) attire les courtisans, à commencer par le PSG.
Dans ce contexte concurrentiel, le Real va devoir montrer ses plus beaux atouts pour conserver le Lyonnais de naissance et ZZ en fait partie. L’ancien international français et son compatriote entretiennent une relation idyllique depuis deux saisons. Tous originaires de Kabylie, ils se sont rapprochés au fil des mois, Zidane devenant l’un des hommes de confiance Benzema. Ce dernier est très attentif aux conseils prodigués par le champion du monde 1998. Qui a notamment aidé son protégé à traverser des moments difficiles sous la direction de Jose Mourinho la saison passée et l’a accompagné dans sa progression.

Une offre mirobolante du PSG ?

Ce travail porte ses fruits, au vu de la confiance avec laquelle évolue actuellement Benzema. Dans la forme de sa vie, l’attaquant sorti du centre de formation de l’OL pourrait se retrouver au milieu d’une bataille sur le marché des transferts. Le PSG se serait positionné concrètement sur le dossier. El Confidencial évoque même une offre de contrat évaluée à sept millions d’euros nets par saison, sans donner plus de précisions. Le Real Madrid voudrait, de son côté, faire rempiler son avant-centre jusqu'en 2018, voire 2020, comme l'avait révélé Marca à la mi-février.
Cette proposition pourrait faire monter les enchères, tant le Real Madrid désire conserver l’un des chouchous de Florentino Perez au sein de l’effectif. Zidane n’a aucun doute sur l’issue du feuilleton. "Je crois qu’il va prolonger. Le club a beaucoup d’intérêt à le faire et il est bien à Madrid. Il n’y aura pas de problèmes. J’attends." Représentant de Benzema, Karim Djaziri ne disait pas autre chose la semaine passée. "Karim va rester au Real Madrid. Il va rempiler, il est heureux ici". Ne reste plus qu’à concrétiser les paroles par des actes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité