Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trois nouveaux coups de baguette magique de Ronaldo sortent le Real du piège sévillan

Florian Maussion

Mis à jour 02/05/2015 à 23:16 GMT+2

LIGA - Le Real Madrid s'est imposé sur la pelouse du FC Séville (2-3) grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo. Le club Merengue reste à deux points du Barça, leader du championnat.

Ronaldo célèbre l'un de ses trois buts face à Séville

Crédit: AFP

Le Real n'est pas tombé dans le piège. Mais il peut remercier CR7. Une nouvelle fois. En déplacement sur la pelouse du FC Séville, le club merengue devait réagir après le carton du Barça à Cordoue (0-8). Il l'a fait en s'imposant 3-2, grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo (36e, 37e, 69e) contre des buts de Bacca sur penalty (45+2) et Iborra (79e). Trois buts qui permettent au Portugais de reprendre la tête du classement des buteurs avec 42 unités, quelques heures après l'avoir perdue au profit de Lionel Messi (40), et qui replacent le Real à deux points de Barcelone en tête de la Liga.
Pour les Madrilènes, qui ne s'étaient plus imposés à Sanchez-Pizjuan depuis décembre 2011, ce déplacement avait tout de l'écueil à éviter pour croire encore au titre. Le premier quart d'heure a donné le ton avec une occasion franche de chaque côté. La première pour le Real et une frappe de Ronaldo stoppée par un arrêt réflexe de Ricco (9e). La seconde sur un duel gagné par Vidal face à Casillas, qui a obligé Varane à sauver son camp (14e).

Deux buts en une minute pour Ronaldo

Malheureux sur sa première occasion, Ronaldo s'est rattrapé de belle manière. D'abord de la tête sur un centre d'Isco au deuxième poteau (1-0, 36e), puis du bout du pied après une déviation de la tête de Chicharito (2-0, 37e).
Avec deux buts en une minute, le Real a cru se mettre à l'abri. Mais à domicile, Séville est un poison. Lancé sur la droite de la surface pour la dernière action des Andalous en première période, Aleix Vidal a été fauché par Sergio Ramos. Carlos Bacca n'a pas tremblé pour transformer le penalty, et replacer son équipe à portée des Madrilènes (1-2, 45+2).
Le but du break envolé, les Merengue ont remis un coup d'accélérateur au retour des vestiaires. Kroos a vu le cadre s'échapper de très peu sur deux frappes de l'entrée de la surface (50e, 66e). Encore une fois, c'est Ronaldo qui a redonné de l'air au Real. Sur un centre de Bale depuis la droite, le Portugais a placé une superbe tête en extension et croisée qui a trompé le portier sévillan (1-3, 69e). Un avantage de deux buts qui n'a tenu que dix minutes. Le temps pour Vincente Iborra de reprendre victorieusement un centre de Vidal (2-3, 79e).
La fin de match a été complètement folle. Les joueurs d'Unai Emery ont poussé et ils ont failli être récompensés. D'abord sur une frappe de Gameiro, qui a frôlé le poteau droit de Casillas (85e), puis sur un duel gagné de justesse par le portier espagnol face à Iborra (90e).
Entre-temps, Ronaldo était passé tout près du quadruplé d'une tête à la retombée d'un coup-franc de James Roriguez, sortie par Sergio Rico (88e). Le Real a eu chaud, mais il peut souffler et remercier son triple Ballon d'Or. Encore et toujours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité