Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boudé par les Français, flamboyant à Barcelone : Benzema a vécu une étrange semaine

Martin Mosnier

Mis à jour 03/04/2016 à 23:12 GMT+2

LIGA - Alors que les Français ne veulent plus de lui en équipe de France, Karim Benzema a étalé tout son talent lors de Barcelone-Real Madrid. Retour sur une semaine très particulière.

Benzema (Real Madrid) buteur face au Barça

Crédit: AFP

Absent, il fut au centre des débats. Puis acteur, il a répondu à sa façon, d'un ciseau retourné. Karim Benzema a vécu une semaine très particulière. Son cas a fait la Une des médias français, son but samedi a fait le tour des télévisions mondiales. Absent en Bleu, il a brillé en blanc et monopolisé l'attention de tous de mardi à samedi.
Pourtant sa semaine avait mal débuté. Sans lui, les Bleus ont signé deux succès flamboyants à Amsterdam (2-3) et face à la Russie (4-2) et l'équipe de France a démontré qu'elle n'avait pas forcément besoin de lui pour enfiler les buts comme des perles. Les (ré)intégrations réussies de Kingsley Coman et Dimitri Payet, le réalisme de Giroud et Gignac, l'affirmation de Griezmann en pointe n'ont pas plaidé en la faveur d'un retour de Karim Benzema. Mis en examen dans l'affaire de la sextape, il n'est toujours pas sélectionnable et la semaine internationale n'a pas fait grimper sa cote.
picture

Karim Benzema et Gareth Bale (Real Madrid) jubilent pendant que les joueurs de Barcelone peuvent ruminer, samedi 2 avril 2016

Crédit: AFP

Pogba et… Gignac plaident pour son retour

73% de nos internautes estimaient ainsi en milieu de semaine que Benzema n'était pas indispensable à l'équipe de France. Peur qu'il déstabilise le groupe, qu'il braque l'opinion publique contre l'équipe de France : les arguments contre son retour en Bleu se sont multipliés. Benzema, lui, est resté silencieux. Pas le moindre tweet pour plaider sa cause ou féliciter ses coéquipiers. L'ancien Lyonnais l'a joué profil bas. Toute la polémique sur son statut en équipe de France a semblé glisser sur lui.
Samedi, dans l'un des matches les plus suivis de l'année, il a répondu d'un ciseau retourné. Une action sublime qui a rappelé à ces détracteurs quel attaquant de classe il reste. "C'est un attaquant de classe mondiale", a noté Paul Pogba dans Téléfoot. "On a tous besoin d'un Karim Benzema dans notre équipe." André-Pierre Gignac sait que si Benzema revient en Bleu, il aura de grandes chances de rester sur le carreau. Mais l'attaquant des Tigres est resté lucide dans Téléfoot : "On sait très bien que Karim a des qualités hors-normes", a-t-il témoigné. "Avec Luis Suarez, c’est le meilleur 9 du monde."
Cette année, le Madrilène fait même mieux que l'Uruguayen. Mieux que Messi. Mieux que Neymar. Mieux que Ronaldo. Avec un but marqué toutes les 80 minutes (et 21 en 22 matches de Liga), l'attaquant du Real est une référence européenne. Pas sûr que cela suffise à le réhabiliter dans l'opinion. Mais la vox populi est capricieuse et versatile. Une grosse fin de saison du Madrilène rendrait son retour en équipe de France moins problématique.
picture

Déception pour Benzema, Griezmann et les Bleus.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité