Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Alves dit "non" pour le PSG et estime que le Barça lui a "manqué de respect"

Glenn Ceillier

Publié 25/05/2015 à 15:25 GMT+2

TRANSFERTS - Daniel Alves a démenti une possible arrivée au PSG cet été et s'est montré assez cinglant pour évoquer sa relation avec la direction du FC Barcelone. Pour lui, le Barça lui a manqué de respect, enfin ses dirigeants. Et cela pourrait le pousser à changer d'air cet été alors qu'il arrive en fin de contrat.

Daniel Alves en conférence de presse avec le FC Barcelone - 2015

Crédit: AFP

Le PSG, ce n'est pas une option pour la saison prochaine
Il est évoqué avec insistance du côté du PSG depuis plusieurs mois maintenant. Il y a quelques jours, la presse espagnole annonçait même que Daniel Alves, en fin de contrat au Barça, est tombé d'accord avec le club de la capitale sur un contrat portant sur deux saisons. Mais ce lundi, le défenseur brésilien de 32 ans a mis les choses au clair. C’est un "non" catégorique qui a suivi la question de savoir si Paris entrait dans ses options pour la saison prochaine.
On m'a trop manqué de respect. Je me suis senti un peu méprisé, dévalorisé par le club
Daniel Alves est arrivé en conférence de presse remonté. L'heure n'a pas encore sonné de partir au clash mais il a quand même tenu à mettre les points sur les i. Ces derniers mois, il n'a pas goûté le traitement que son club lui a réservé en attendant de le prolonger avant de lui proposer une offre qui n'était pas son goût : ses dirigeants lui proposaient un contrat d'un an, renouvelable deux fois alors que lui souhaitait trois ans garantis.
Un manque de respect selon lui. Et c'est bien le noeud du problème aujourd'hui. "Je ne suis pas énervé, je suis agacé car le club ne m'a pas traité de la manière que je mérite", ajoute l'international brésilien.
Je ne veux pas comparer les offres, mais ce que je vois, c'est qu'on me considère plus en dehors du Barça
Daniel Alves l'affirme : il ne manque pas d'offres. Libre de tout contrat et après sa deuxième partie de saison convaincante, le Brésilien a reçu des propositions de plusieurs clubs. Et à l'entendre, elles sont plus intéressantes que celles du club catalan, "un club à qui j'ai tant donné" ajoute l'ancien du FC Séville.
picture

Daniel Alves avec le FC Barcelone - 2015

Crédit: AFP

Ce n'est pas une question d'argent. Je veux juste que l'on mette en valeur ce que j'ai donné pour ce maillot
Fin communiquant, Alves précise bien que ce n'est pas pour l'argent qu'il pourrait changer d'air. Il veut plus de respect comme il l'a répété à l'envi lors de cette conférence de presse.
Je suis à 100% avec l'équipe. Avec le club, j'ai un pied, le corps et presque toute ma tête dehors
Bien décidé à s'expliquer sur sa situation, Daniel Alves a mis en avant le fait qu'il n'est pas en froid avec l'équipe ou Luis Enrique et son staff technique mais bien avec la direction catalane. Et d'ailleurs, il confirme qu'il est concentré sur la fin de saison. "Par respect pour le club, je ne pense qu'à ces deux finales (ndlr : celle de la Copa del Rey et celle de la Ligue des champions)", lance-t-il.
Mon futur est une inconnue. Je prendrai ma décision après la finale de la Ligue des champions
Afin de ne plus se faire parasiter par ces rumeurs et pour conclure son exercice de la meilleure des manières, Daniel Alves a annoncé qu'il n'attendrait pas les élections pour la présidence du Barça et ferait son choix au lendemain de la finale de C1 du Barça face à la Juve. Soit le 7 juin. Le rendez-vous est pris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité