Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luis Suarez (FC Barcelone) assume tout sauf les accusations de racisme

Ilyes Ramdani

Mis à jour 14/10/2014 à 14:24 GMT+2

Prêt à faire son retour avec le Barça, Luis Suarez est revenu sur sa suspension pour propos racistes, une accusation qui l'a "profondément blessé".

2014-14 Luis Suarez, Barcelona (AFP)

Crédit: AFP

"N'oubliez pas que je suis un humain." Dans une interview accordée au site officiel du FC Barcelone, Luis Suarez est revenu sur la suspension de quatre mois qu'il purge en ce moment, après avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini pendant la Coupe du Monde. "Les premiers jours, je ne voulais pas voir la vérité en face, a déclaré l'international uruguayen. J’ai eu du mal à reconnaître ma faute. Mais ensuite, je me suis excusé. Cela signifiait que je regrettais certaines choses."
Sanctionné à de nombreuses reprises au cours de sa carrière pour ses agissements sur le terrain, "El Pistolero" assume tous ses débordements... sauf un. En 2011, la Fédération anglaise l'avait condamné à huit matchs de suspension pour avoir traité Patrice Evra de "negrito" une dizaine de fois, lors d'un match opposant Liverpool à Manchester United. "On m'a parfois jugé sur des choses qui étaient fausses. On a dit que j'étais raciste. J'ai été accusé sans preuve, et ça m'a profondément blessé, assure l'attaquant de 27 ans. Pour tout le reste, c'était de ma faute, j'ai accepté et j'ai dit pardon. Mais pour le racisme... J'en ai beaucoup souffert."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité