Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Luis Suarez annonce son retour en Uruguay dans son club formateur, le Nacional Montevideo

Sasha Beckermann

Mis à jour 27/07/2022 à 09:57 GMT+2

TRANSFERTS - Retour à la case départ pour Luis Suarez. Après 16 ans passés en Europe, l'ancien joueur de l'Ajax, de Liverpool ou du FC Barcelone va retourner "au pays", en Uruguay et pas dans n'importe quel club. Suarez s'est engagé avec le club de ses débuts, Nacional. Le joueur de 35 ans, qui est libre de tout contrat, a confirmé lui-même les pourparlers.

Luis Suarez

Crédit: Getty Images

La boucle est bouclée pour Luis Suarez. A 35 ans, et après une riche carrière en Europe et les plus grandes compétitions remportées, l'attaquant a décidé de rentrer à la maison. En Uruguay, et plus précisément dans le club qui l'a vu débuter : le Club Nacional. Libre de tout contrat, l'ancien joueur de l'Ajax, de Liverpool, de Barcelone ou de l'Atlético a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Il préparera donc la Coupe du monde 2022 à Montevideo, dans son pays.
L'accord n'est pas encore officiel, mais il est en très bonne voie : "Ça nous a touché au cœur avec cette situation où nous devions décider l’avenir et c’était donc inévitable d’accepter cette opportunité de revenir jouer au Nacional. Nous avons un pré-accord avec le club et nous allons boucler les détails dans les heures à venir pour arriver à un accord et pouvoir profiter de cette nouvelle étape et vous voir dans les prochains jours. Je vous embrasse et je vous remercie pour les messages envoyés. On se voit bientôt", a-t-il confié dans une vidéo.
Le président du club Jose Fuentes a confirmé que les deux parties devaient seulement "régler quelques détails", mais que Suarez "devrait sûrement arriver la semaine prochaine". Le buteur a fait ses débuts professionnels au Nacional à l'âge de 18 ans en mai 2005.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité