Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arda Turan au Barça, c'est fait

Lucile Alard

Mis à jour 06/07/2015 à 23:44 GMT+2

MERCATO - Le FC Barcelone a officialisé lundi la signature d'Arda Turan pour les cinq prochaines saisons. Le club catalan a versé 34 millions d'euros à l'Atlético Madrid pour s'attacher les services du milieu international turc, qui ne pourra pas jouer avant janvier prochain et la fin de l'interdiction de recruter des Blaugrana.

Arda Turan

Crédit: ACMilanFan.ru

Convoité par de nombreuses écuries européennes, Arda Turan a finalement choisi le Barça. Le club catalan a officialisé la signature de l’international turc sur son site internet. Le Barça débourse 34 millions dans l’opération et pourrait avoir à verser 7 millions supplémentaires à l’Atlético sous différentes conditions. Le joueur, lui, signe pour 5 ans (jusqu'en 2020) sous le maillot blaugrana qu’il ne pourra officiellement endosser qu’à l’hiver prochain
Petite subtilité de l’accord entre les deux clubs : le Barça aura la possibilité de revendre le joueur aux Colchoneros. Les Catalans, en pleine élection présidentielle, ont tenu à introduire cette clause afin d’attendre la validation du prochain président. Si celui qui est choisi par les socios le 18 juillet ne veut pas conserver Turan, il pourra le renvoyer à l’Atlético avant le 20 juillet qui le rachètera au même montant moins 10%(soit une perte de 3,4 millions d’euros pour le Barça).

Une Liga au compteur

Si le Barça s’est précipité pour conclure après de longs mois de négociations, c’est que l’intérêt d’autres clubs (Chelsea, Manchester United) se faisait de plus en plus pressant. Face à la concurrence de grosses écuries européennes, il a donc préféré officialiser le transfert. Le joueur quant à lui, ne pourra pas jouer sous ses nouvelles couleurs avant 2016 et la levée de l’interdiction de recrutement qui pèse sur les Blaugrana. Une condition qu’il a apparemment acceptée, comme Aleix Vidal avant lui.
Formé à Galatasaray, le milieu de 28 ans a d’abord explosé avec le club de ses débuts avant d’acquérir une renommée européenne sous le maillot de l’Atlético. Il a notamment été un des grands artisans de la saison 2014 prolifique du club madrilène, vainqueur de la Liga et finaliste de la C1 cette année-là. Par sa technique, la précision de ses gestes et sa hargne, il s'est imposé comme un des hommes-clé du système de Diego Simeone. Son départ devrait laisser un vide chez les Colchoneros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité