Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga (24e journée) : C'est une défaite "qui fait mal" au Barça, reconnaît Luis Enrique

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/02/2015 à 20:25 GMT+1

Luis Enrique n'a pas caché sa déception après la surprenante défaite du Barça à domicile face à Malaga (0-1). Un revers "qui fait mal", selon l'entraîneur catalan.

Luis Enrique, entraineur dépité du FC Barcelone

Crédit: AFP

Quasiment personne ne l'imaginait. La défaite subie par le Barça au Camp Nou face à Malaga samedi (0-1) après une série de onze victoires toutes compétitions confondues est un vrai coup d'arrêt pour le club blaugrana, qui a ainsi manqué l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement au Real Madrid. Un revers douloureux, comme l'a reconnu l'entraîneur Luis Enrique.
C'est un résultat qui fait mal, qui ne nous convient pas, mais Malaga a fait un très bon match, avec un bon positionnement, en étant efficace et en profitant de nos erreurs.

Malvenu avant le duel face à City

Conscient que son équipe est passé a côté de son match, l'entraîneur barcelonais a reconnu qui la défaite était méritée. "Ce n'était pas notre meilleur jour, au niveau individuel comme collectif, a-t-il expliqué. Nous avons créé peu d'occasions, nous avions beaucoup de déséquilibre lorsque nous attaquions, chacune de nos pertes de balle se transformait quasiment en contre-attaque (...). Ce n'est pas un jour où nous avons été très efficaces."
C'est particulièrement malvenu pour le Barça, à trois jours d'un rendez-vous capital face à Manchester City en Ligue des champions. Luis Enrique espère que la défaite face à Malaga n'aura pas de conséquences dans cette optique. "L'avenir le dira, a-t-il lancé. Même si les grandes équipes sont peu confrontées à la défaite, quand cela se produit, c'est douloureux et il est difficile de les effacer. Nous allons voir si nous sommes capables de redémarrer". Réponse mardi à l'Etihad.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité