Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga (Real Madrid - Eibar : 3-0) : Le Real s'impose contre Eibar et met la pression sur le Barça

Jonathan Murciano

Mis à jour 11/04/2015 à 21:55 GMT+2

Grâce à sa victoire à domicile contre Eibar (3-0) et après le nul du Barça à Séville (2-2), le Real Madrid est revenu à deux points du leader catalan, samedi lors de la 31e journée. Buteur sur coup-franc, Cristiano Ronaldo a trouvé le chemin des filets pour la 215e fois de sa carrière en Liga, la 38e cette saison.

Real Madrid's Portuguese forward Cristiano Ronaldo (R) celebrates with Real Madrid's midfielder Isco (C) and Real Madrid's Brazilian defender Marcelo

Crédit: AFP

A quatre jours d'un derby brûlant face à l'Atlético en quart de finale aller de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti a pu faire souffler certains de ses titulaires lors de la réception d'Eibar (3-0) pour le compte de la 31e journée de Liga samedi. Si Benzema, Carvajal (remplaçants), Kroos, James Rodriguez (suspendus) et Bale (blessé) ont passé leur tour, Cristiano Ronaldo en a profité pour ajouter un 38e but cette saison en championnat et montrer la voie du succès à son équipe (21e). Une tête de Chicharito dix minutes plus tard (31e) et un tir croisé de Jesé en fin de match (84e) ont permis aux Merengue de mettre sous pression son rival barcelonais dans la course au titre. Ils sont revenus à un petit point au classement du FC Barcelone, qui se déplace sur le terrain du Séville FC samedi soir (20h).
Avec ce onze de départ largement remanié, le Real a eu besoin de dix minutes de réglages avant de passer en mode rouleau compresseur. Irureta a évité à son équipe de voir se répéter la punition infligée à Grenade (9-1) une semaine plus tôt au Bernabeu. Le gardien d'Eibar a repoussé de nombreuses tentatives sur les treize tirs cadrés adverses mais il n'a rien pu faire sur le coup franc à la trajectoire flottante de CR7 (21e, 1-0). Le Ballon d'Or a mis fin à un an de disette dans cette exercice. En l'absence de ses complices habituels (Benzema et Bale), il a laissé la lumière à Isco, le meilleur joueur du match.

Ramos et Marcelo préservés

Chicharito et Jesé, eux, n'ont pas profité de leurs seconde et première titularisations respectives en Liga cette saison de la même manière. L'attaquant mexicain s'est beaucoup démené pour proposer des solutions et il a été récompensé d'une tête décroisée sur un centre d'Arbeloa (31e, 2-0). Il en a profité pour inscrire son premier but devant son public depuis son arrivée de MU l'été dernier.
En seconde période, Chicharito a baissé de rythme à l'image de tout le Real qui n'a pas forcé face à un promu impuissant, toujours 14e du classement. Seul Jesé, rarement trouvé sur son aile droite, a réveillé ses supporters sur un exploit individuel et un tir croisé en fin de rencontre (83e, 3-0). Blessé en sélection lors de la trêve internationale, Pepe a pu entrer en jeu pour disputer vingt-cinq minutes de jeu tandis que Sergio Ramos et Marcelo ont été remplacés et préservés pour le rendez-vous de mardi en C1. Face à une équipe de l'Atlético réputée pour son gros impact dans le jeu, les Madrilènes ne pourront pas prendre la fatigue comme excuse en cas de scénario contraire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité