Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Statistiques - 4e journée : Cristiano Ronaldo (Real) n'a jamais marqué à La Corogne

Lucile Alard

Mis à jour 20/09/2014 à 14:09 GMT+2

Ronaldo loin d'être heureux à La Corogne, l’Atletico invincible à Calderon. Les stats décalées de la 4e journée de Liga.

Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real Madrid en 2014

Crédit: Panoramic

Jusqu’ici, Ronaldo est toujours rentré bredouille de La Corogne

Avec 179 buts en 167 matches de Liga (!), Cristiano Ronaldo connaît la routine. Il a pratiquement marqué dans tous les stades qu’il a visités avec le Real Madrid en championnat. Seules deux équipes ont réussi à contenir le génie du Portugais à domicile. La Real Sociedad dans son stade d’Anoeta et le Deportivo la Corogne qui accueille les Madrilènes samedi à 16h00 dans le Stade de Riazor. Entre relégations de La Corogne et absence de Ronaldo, la star portugaise a affronté deux fois les Galiciens (123 minutes jouées) chez eux sans jamais trouver le chemin des filets. Un mince espoir pour le Deportivo qui devra cependant se méfier de Karim Benzema, James Rodriguez ou encore Gareth Bale. Sans être à l’abri de Ronaldo.

Vicente-Calderon, la (seule) forteresse madrilène

Le Celta Vigo fait face à un problème qu’aucune équipe n’a réussi à résoudre en Liga depuis plus d’un an : parvenir à ramener les trois points d’une visite chez l’Atlético Madrid. Toute la saison dernière, les hommes de Simeone ont joué avec leurs adversaires. Heureux Séville, Malaga, le Barça ou encore le Real. Ce sont les seuls à avoir décroché le match nul dans l’enceinte bouillante de l’Atlético. Le Celta Vigo devra interrompre une série de 21 matches sans défaite samedi à 21h00 et reproduire la performance du Barça, dernier club à avoir battu les Colchoneros sur leurs terres en Liga en mai 2013.
picture

Le stade Vicente-Calderon

Crédit: Imago

L’Espanyol ne sait plus gagner

Les rencontres se suivent et les défaites s’accumulent pour l’Espanyol Barcelone. Depuis le 14 mars 2014, le club n’a plus connu la victoire en Liga. Onze matches joués pour un bilan maigrichon de huit défaites et trois nuls. Avant-dernier de la Liga avec un point, les Catalans doivent réagir au moment d’accueillir Malaga (samedi, 22h00) s’ils ne veulent pas se retrouver dans une situation plus que délicate après seulement quatre journées jouées. Bonne nouvelle pour eux, Malaga, c’est justement la dernière équipe qu’ils ont battue en championnat. L’adversaire idéal pour regoûter à la victoire en somme.

La Real, c’est le Real ou rien

Depuis six matches, la Liga est difficile pour la Real Sociedad. Une seule victoire au compteur, mais quelle victoire. Les Basques ont fait tomber le Real Madrid et ses 32 titres de champion d’Espagne. Ils ont même retourné le géant de la capitale, qui menait 2-0 avant de s’écrouler et de concéder quatre buts. Pas sûr qu’Almeria, actuellement 17e et au bord de la zone de relégation, soit une équipe avec un standing assez élevé pour les hommes d’Arrasate.
picture

La déception du Real Madrid après la défaite contre la Real Sociedad

Crédit: AFP

Levante attend de marquer son premier but, la Barça d’en encaisser un

L’expression "Match des extrêmes" prend tout son sens avec la confrontation entre Levante et le Barça de dimanche soir (21h00). Le dernier (un point) accueille le premier qui avec trois victoires en autant de match a fait le plein depuis la reprise de la Liga. Toujours inviolée, la cage de Claudio Bravo est sous très bonne garde et les hommes de Mendilibar ne semblent pas les mieux armés pour venir perturber le portier chilien. Ils n’ont toujours pas mis le moindre but cette saison en championnat. Pas sûr que le Barça fasse figure de victime idéale pour ouvrir le compteur.

Angel Lafita et James Rodriguez, même combat

Au moment d’affronter Valence (lundi à 20h45), le milieu de terrain de Getafe partage un point commun avec le nouveau crack du Real, James Rodriguez, mais pas pour le meilleur. Les deux hommes ont beaucoup tenté cette année en Liga sans réussite. Dix tirs chacun mais toujours pas de réalisation. Aucun joueur n’a fait pire en terme de ratio tirs tentés/but marqué. Getafe, 15e au classement, aurait pourtant besoin de précision face au deuxième du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité