Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre le FC Barcelone et le FC Séville à l'occasion de la 12e journée de Liga. Le coup d'envoi sera donné à 20h sur la pelouse du Camp Nou.

La Liga / 12e Journée
Spotify Camp Nou / 22.11.2014
En direct
En direct
Benoît Vittek

Mis à jour 22/11/2014 à 21:53 GMT+1


Au classement, cette victoire permet au Barça de revenir à deux points du Real Madrid et repousse le FC Séville à trois longueurs du podium :
Valence se déplace à Levante demain (17h).
90e+2
Live comment icon
FIN DU MATCH.
La rencontre se termine sur un accrochage entre Coke et Neymar. Anecdotique à l'échelle d'une soirée historique : avec son triplé, Lionel Messi a porté à 253 son total de buts en Liga. Il est donc passé devant Telmo Zarra (251) pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du championnat d'Espagne.
Le Camp Nou continue de chanter Messi dans le temps additionnel. Soirée de rêve à Barcelone.
90e
Piqué s'illustre désormais par un rush ravageur... conclu par une passe à 10 mètres de Messi. Les Blaugrana avaient un excellent contre à négocier, voilà la Pulga au niveau du poteau de corner.
90e
Piqué intervient de la tête sur un centre de Coke. Passif sur l'ouverture du score, le défenseur blaugrana n'a pas signé un mauvais match par ailleurs.
89e
Sur une passe merveilleuse de Neymar, Messi tente la frappe du gauche. C'est sur Beto cette fois.
VIDÉO - Le but du record pour Messi et la célébration qui suivie :
86e
Avec ses touches de balle rapprochées, Messi se promène entre trois défenseurs adverses dans la surface de réparation. Indécent ?
85e
Neymar enchaîne jusqu'à déclencher une frappe du gauche dans la surface de réparation. Beto est sur la trajectoire.
84e
Gameiro et Krychowiak tentent vainement de lancer un semblant de pressing. Le FC Séville a abandonné toute ambition dans cette fin de match.
81e
Live comment icon
Jordi Alba laisse sa place à Adriano sur le côté gauche de la défense.
Deux minutes plus tôt, Rafinha était entré à la place de Xavi.
Les Sévillans sont KO, le Barça se promène. Le Camp Nou se régale et chante son héros argentin.
78e
Live comment icon
5-1 : LE TRIPLÉ DE MESSI !
C'est la soirée de la Pulga. L'Argentin dribble à l'entrée de la surface de réparation, sollicite l'appui de Neymar et frappe du gauche. À ras de terre, au ras du poteau, c'est imparable pour Beto.
77e
Pedro amène son énergie dans cette fin de match. Mais l'essentiel a déjà été fait ce soir : le Barça a les 3 points et Messi le record.
75e
Live comment icon
Frustré, Luis Suarez rejoint le banc et laisse la place à Pedro.
Les joueurs du Barça soulèvent Messi et le jettent dans les airs pour célébrer son record. Il est désormais seul sur le toit de la Liga.
72e
Live comment icon
4-1 ! 252 BUTS EN LIGA POUR MESSI !
L'Argentin emmène le contre blaugrana, snobe Suarez pour décaler Neymar et tacle devant l'Uruguayen pour reprendre la remise du Brésilien et pousser le ballon dans le but vide.
71e
Vitolo n'a plus les moyens de percuter côté gauche. Épuisé, il s'effondre au duel avec Alves et réclame vainement une faute.
69e
Live comment icon
Après un superbe service de Suarez, Alba ne concrétise pas ! L'Uruguayen avait réalisé le une-deux d'un extérieur du pied par dessus la défense sévillane mais la reprise du latéral blaugrana manquait ensuite de conviction.