Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Laporte aurait choisi le Barça plutôt que MU

Martin Mosnier

Mis à jour 16/10/2015 à 09:27 GMT+2

TRANSFERTS - D'après la presse anglaise, le FC Barcelone et Aymeric Laporte se sont mis d'accord pour un transfert en juin prochain qui avoisinerait les 47,5 millions d'euros. Malgré un net intérêt de Manchester United.

Aymeric Laporte au duel avec Lionel Messi

Crédit: AFP

C'est fait, c'est ficelé. Enfin, selon The Mirror, qui n'est pas la source la plus fiable qui soit. Si on en croit l'information publiée par le tabloïd anglais, les dirigeants du Barça ont réussi à convaincre Aymeric Laporte de les rejoindre l'été prochain. Deux ans après les premières approches des Catalans, un accord verbal lierait désormais les deux parties. Le transfert avoisinerait les 47,5 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du Français.
Un montant qui ferait de Laporte le troisième défenseur le plus cher de l'histoire, derrière Eliaquim Mangala et David Luiz. Mais le Barça est prêt à mettre le paquet pour un poste qu'il cherche à renforcer depuis plusieurs mois désormais. La retraite de Carles Puyol a laissé un vide. Marquinhos est également dragué par les Catalans, mais Paris n'a aucune envie de laisser partir son défenseur brésilien.

MU refoulé

Aymeric Laporte aurait également rejeté cet été une offre de Manchester United pour inscrire son avenir en Catalogne. Pourtant, le défenseur central des Espoirs était une cible visée depuis plusieurs années par les scouts des Red Devils. Mais le Barça s’est, semble-t-il, montré beaucoup plus persuasif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité