Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid : Cristiano Ronaldo s'en sort bien et ne ratera que deux matches de Liga

Martin Mosnier

Mis à jour 28/01/2015 à 15:25 GMT+1

Le comité des compétitions de la Liga s'est montré plutôt clément ce mercredi à l'encontre de Cristiano Ronaldo. Après son expulsion face à Cordoue, le Portugais a écopé de deux matches de suspension et il sera ainsi de retour pour le derby face à l'Atlético Madrid.

Ronaldo reçoit un carton rouge

Crédit: AFP

Le week-end dernier, Cristiano Ronaldo n'avait pas volé son expulsion. Sorti du terrain pour un coup de pied et un coup de poing donnés à un joueur de Cordoue, le Portugais avait déjà frappé un joueur quelques instants avant. Mais le comité des compétitions de la ligue espagnole ne lui en a pas tenu rigueur. Ronaldo n'a été suspendu que deux matches. Une sanction clémente qui lui permettra d'être de retour sur les terrains de Liga le 7 février pour le derby face à l'Atlético.
Le triple Ballon d'Or ratera simplement les rencontres face à la Real Sociedad (31 janvier) et au FC Séville (4 février). La presse espagnole avait envisagé jusqu'à cinq matches de suspension pour le joueur du Real Madrid mais, dès mardi, le président de la LFP, Javier Tebas, avait laissé entendre que Ronaldo n'écoperait pas d'une lourde sanction : "Ce qui me plaît, c'est qu'il se soit excusé et qu'il ait demandé pardon par la suite."
El Mundo Deportivo n'avait pas manqué de rappeler les sanctions prises par la Ligue à l'encontre de joueurs coupables de gestes similaires. Rodrigo De Paul (Valence), Duda (Malaga) et Alexis Ruano (Getafe) ont écopé de quatre matches de suspension rappelle le quotidien, acquis à la cause du Barça. Cette décision ne manquera pas de soulever une polémique dont les Espagnols ont le secret.
picture

Avant d'être expulsé, Ronaldo s'était déjà fait remarquer

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité