Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Enfin diplômé, Zidane n'a plus de comptes à rendre pour entraîner la Castilla

Florian Maussion

Mis à jour 08/05/2015 à 18:47 GMT+2

LIGA - Zinédine Zidane a officialisé sur son compte Instagram avoir reçu son diplôme d'entraîneur professionnel de la part de l'UEFA.

Zinedine Zidane sur le banc de la Castilla du Real Madrid face à Alcorcon (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

Zidane est diplômé. Vendredi, l'entraîneur de la réserve du Real Madrid a annoncé sur son compte Instagram avoir reçu le précieux sésame, qui lui a été envoyé par l'UEFA.
Avec son diplôme d'entraîneur pro en poche, l'ancien meneur des Bleus va pouvoir poursuivre sereinement son apprentissage sur le banc de la Castilla, actuelle 7e de son championnat en troisième division espagnole. En octobre, il avait été suspendu trois mois par la Fédération espagnole pour avoir exercé sans les qualifications requises. Une sanction qui avait été suspendue quelques jours plus tard. La justice avait finalement tranché en sa faveur en novembre, annulant la sanction initiale.
Pour valider sa formation auprès de l'UEFA, Zidane a notamment effectué des stages auprès de Marcelo Bielsa à Marseille et Pep Guardiola à Munich. Nommé à la tête de la réserve du Real l'été dernier, le Français est pressenti pour prendre la suite de Carlo Ancelotti à la tête de l'équipe A, une fois le bail de l'Italien à Madrid terminé (son contrat actuel s'achève en juin 2016). C'est en tout cas le souhait du président Florentino Perez. Le diplôme n'est qu'une étape de plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité