Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zidane entraîneur du Real Madrid : Florentino Perez sait comment transformer son rêve en réalité

Maxime Dupuis

Mis à jour 11/03/2015 à 18:48 GMT+1

Carlo Ancelotti est discuté ces derniers temps. Florentino Perez temporise mais pourrait remercier l’Italien si le Clasico du 22 mars se passait mal. Fernando Hierro aurait les faveurs immédiates du président du Real qui, la saison prochaine, installerait Zinédine Zidane à la tête de la Maison Blanche.

florentino perez, zinedine zidane

Crédit: AFP

En ce moment, les oreilles de Carlo Ancelotti sifflent. Et pas seulement lorsqu'il exerce les soirs de match à Santiago-Bernabeu. L'exigeant et versatile public madrilène ne laisse rien passer à l'Italien qui, mardi, est devenu le deuxième technicien en charge du Real à encaisser quatre buts à domicile en Ligue des champions. Une forme d'exploit qui n'a rien fait pour calmer ses détracteurs. Ceux-là mêmes qui aimeraient le voir quitter la scène et laisser la place à… Zinédine Zidane.
picture

Zinédine Zidane actif pour donner des consignes aux côtés de Carlo Ancelotti

Crédit: AFP

Le nom de l'international français, que le Real Madrid balade à différents postes depuis qu'il a pris sa retraite, est actuellement en charge de la Castilla. L'an passé, il était l'adjoint de Carlo Ancelotti et avait contribué à la victoire du Real Madrid en Ligue des champions. De là à en faire le successeur désigné de Carlo Ancelotti, il n'y a qu'un pas que le Mundo Deportivo avait osé franchir avant le match retour et la défaite face à Schalke (3-4). Selon le quotidien catalan - il n'est jamais inutile de le rappeler -, le Real Madrid et Florentino Perez auraient un plan qu'ils pourraient mettre à exécution après le Clasico du 22 mars.

Zidane, déjà ?

Un mauvais résultat à Barcelone et Florentino Perez remercierait Carlo Ancelotti, croit savoir El Mundo Deportivo. Et ceci, trois mois après avoir décroché le Mondial des Clubs… Pour le remplacer, le président du Real Madrid laisserait Zidane tranquille quelques mois. Il livrerait les rênes à Fernando Hierro, ancienne légende de la Maison Blanche et actuellement adjoint d’Ancelotti, qui les donnerait ensuite à ZZ l'été prochain. Vozpopuli assure de son côté que Florentino Perez aurait demandé à Zinédine Zidane de repousser des offres de Ligue 1. Avec la promesse d'en faire le numéro 1 du Real.
Après avoir connu des débuts difficiles avec la Castilla, Zinédine Zidane a redressé la barre au fil des semaines et des mois et poursuit son apprentissage et sa progression. Le jeu de son équipe est séduisant. De là à sauter dans le grand bain dès l'été prochain ? C'est un autre débat et si Perez aimerait que Zidane soit son Guardiola, les Pep ne courent pas les rues. Et, accessoirement, Carlo Ancelotti est encore assis sur le banc. Aussi, l'Italien a traversé d'autres tempêtes durant sa carrière. Il n'est jamais inutile de le rappeler.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité