Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

8-0 et quadruplé de Suarez : Barcelone passe ses nerfs sur La Corogne pour garder la tête

Alexandre Coiquil

Mis à jour 21/04/2016 à 02:03 GMT+2

LIGA - Le Barça a mis fin à une série de trois défaites en championnat en allant pulvériser La Corogne au Riazor 8-0, mercredi soir. Muet lors de ses trois dernières sorties, Luis Suarez a signé un quadruplé et trois passes décisives. Le FC Barcelone garde ainsi la tête du classement au soir de la 34e journée.

Suarez, Messi et Bartra, buteurs face à la Corogne - Liga 2016

Crédit: AFP

Le Barça a enfin réagi. Et avec la manière, s'il vous plaît ! Trois jours après avoir complètement redistribué les cartes en Liga, après sa défaite surprise au Camp Nou face à Valence (1-2), le club catalan s'est assuré de garder la tête du classement au soir de cette 34e journée en allant pulvériser le Deportivo La Corogne au Riazor (0-8), mercredi soir.
Annoncé comme compliqué, vu la forme actuelle du club catalan, ce déplacement à La Corogne a finalement constitué un pétard mouillé. Il n'y a pas vraiment eu de match sur la pelouse du Riazor, hormis lors des vingt premières minutes. La faute à Luis Suarez, exceptionnel en Galice et véritable leader d'une équipe en manque de jus et de confiance. Largement supérieur, le Barça a finalement mis fin à sa série de quatre matches sans victoire en championnat.
Auteur d'un quadruplé et de trois passes décisives - jamais un joueur n'avait été directement impliqué sur sept buts en Liga au 21e siècle - l'Uruguayen a porté le Barça très haut et mis au supplice la défense galicienne. Il a mis les siens à l'abris après 24 minutes de jeu, grâce à un doublé (11e, 24e). Avant de repasser une deuxième couche de peinture en seconde période (53e, 64e). L'homme fort du Barça cette saison, c'est lui.

La MSN s'est enfin remise en marche

Handicapé par quelques errances défensives, dont n'a pas pu profiter le Deportivo, maladroit comme tout face au but de Claudio Bravo avec les occasions gâchées par Celso Borges (17e) et Oriol Riera (9e), le Barça, privé de Gerard Piqué en défense centrale, a dû attendre la demi-heure de jeu pour enfin se stabiliser derrière. Hormis quelques ballons de contre très mal négociés, le Depor n'a jamais été une menace. Le but d'Ivan Rakitic après la pause (47e) l'a d'ailleurs définitivement tué.
Si Suarez a tout cassé, et retrouvé le chemin du filet pour la première fois depuis le 6 mars, le reste de la MSN s'est également remis en marche. Attendu au tournant, après avoir déjà renoué avec le chemin du but face à Valence, Lionel Messi a signé une très belle prestation au Riazor. A nouveau buteur (73e), et double passeur décisif pour Luis Suarez (24e et 53e), l'Argentin a retrouvé du mordant et de l'impact en attaque. Les deux hommes ont d'ailleurs échangé leur rôle sur le but de l'Argentin (73e). Moins saignant, Neymar a également marqué en fin de match (81e) et effectué lui aussi une passe décisive pour "Luisito" (64e). Enfin retrouvé, comme sa précieuse MSN, ce Barça a définitivement repris sa marche en avant.
picture

Luis Suárez

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité