Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

9e journée : L'Atlético s'offre Valence (2-1) et le podium

Lucile Alard

Mis à jour 25/10/2015 à 23:26 GMT+1

LIGA - L'Atlético Madrid s'est fait une place sur le podium après une victoire précieuse sur Valence en clôture de la 9e journée au stade Vicente-Calderon (2-1). Avec 19 points, les Madrilènes restent ainsi en embuscade, à deux points des deux leaders : le Real et le Barça.

Ferreira-Carrasco et Griezmann (Atlético Madrid)

Crédit: AFP

L'Atlético Madrid ne devait pas perdre. Après les victoires du Real et du Barça, les hommes de Diego Simeone devaient gagner pour ne pas se laisser distancer. La mission a été accomplie face à Valence au stade Vicente-Calderon (2-1).
La soirée de l'Atlético aurait pu être tranquille après les deux buts signés Jackson Martinez (32e) et Yannick Ferreira-Carrasco (40e). Mais Paco Alcacer a marqué sur penalty (72e) et relancé le suspense. En tout logique, Valence n'a jamais réussi à recoller au score et a laissé les trois points aux coéquipiers d'Antoine Griezmann. L'Atlético complète le podium de la Liga au soir de cette neuvième journée, deux points derrière le Barça (2e) et le Real Madrid (1er).
Le club madrilène a survolé la premier période et pris très tôt les commandes du match grâce à Jackson Martinez. Le buteur colombien a profité de deux erreurs consécutives de Shkodran Mustafi et Aderlan Santos pour récupérer un ballon à l'entrée de la surface et ajuster Jaume (1-0, 32e). Si Griezmann (29e), Jackson Martinez (34e) ou encore Godin (35e) s'étaient montrés plus précis, l'addition aurait pu s'alourdir encore plus rapidement.

Ferreira-Carrasco tout simplement intenable

C'est finalement Yannick Ferreira-Carrasco qui a réalisé le but du break. Utilisé avec parcimonie depuis son arrivée du côté de Madrid, il a profité pleinement de sa titularisation pour prouver son talent et sa palette technique. L'ancien Monégasque a été tout simplement intenable sur son côté gauche. A la récupération, à la passe, au débordement, le Belge a été partout. Et son rush de 45 mètres conclu par une frappe du droit victorieuse (2-0, 40e) a fait lever le public de Vicente-Calderon.
picture

Ferreira-Carrasco (Atlético Madrid)

Crédit: AFP

Un peu par hasard, l'équipe entraînée par Nuno a réduit le score. Sur l'une des rarissimes incursions de Valence dans la surface adverse, Diego Godin a chargé Mustafi. Un geste aussi inutile que lourd de conséquences puisque l'arbitre a désigné le point de penalty. En bon capitaine, Paco Alcacer s'est chargé de le transformer (2-1, 72e) et marquait un but sur… le premier tir cadré de son équipe. Insuffisant cependant pour inquiéter réellement Madrid.
Au-dessus sur le plan technique et dans l'envie, l'Atlético a préservé les trois points de la victoire. Entrée en cours de jeu, Fernando Torres a été tout proche du troisième but (77e), mais sa tête a manqué de précision. Antoine Griezmann, bien servi par Ferreira-Carrasco, a vu sa frappe frôler le poteau adverse (68e). Avec ce succès, l'Atlético s'offre une place sur le podium pendant que Valence redescend à la 9e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité