Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Abdennour, Negredo, Feghouli : à Valence, certains préparent déjà leurs cartons

Cyril Morin

Publié 30/04/2016 à 10:12 GMT+2

LIGA – A la peine cette saison, le FC Valence s’attend à vivre un été agité. Selon les médias espagnols, un grand ménage est sur le point d’être effectué au sein du club valencian. Et des joueurs tels qu’Abdennour, Negredo ou Feghouli vont quitter le navire.

Aymen Abdennour, le défenseur du FC Valence, arrivé cet été de Monaco.

Crédit: AFP

Aux grands maux, les grands remèdes. Après une saison cauchemardesque, le FC Valence va bouger cet été. Remonté à la huitième place de Liga après trois succès consécutifs, les "Murcielagos" (chauve-souris) ont vu le spectre de la relégation s’éloigner. Pour autant, le ménage risque d’être d’envergure cet été.
Sans coupe d’Europe, le club valencian va devoir dégraisser pour diminuer sa masse salariale. Les gros salaires du club sont donc visés et, selon la radio Cope Valencia, le club va mettre cinq joueurs sur le marché. Les "heureux" élus sont Daniel Parejo, Enzo Perez, Alvaro Negredo, Aymen Abdennour et Pablo Piatti. Ajoutez-y Sofiane Feghouli, en fin de contrat, et vous aurez la liste complète.

Quel coach pour la saison prochaine ?

Si rien ne dit que tous ces joueurs seront vendus, la stratégie du club castillan est claire. Vendre ses joueurs à plus fort potentiel pour récupérer des liquidités et reconstruire. Aymen Abdennour, arrivé l’été dernier de Monaco contre 25 millions, continue de plaire en Angleterre tandis qu’Alvaro Negredo ne devrait pas avoir de mal à trouver preneur malgré sa saison cauchemar.
A noter cependant que le club souhaite garder deux joueurs majeurs pour la saison à venir : Skodran Mustafi et André Gomes. Reste un problème de taille : l’entraîneur pour la saison prochaine. Après le limogeage de Nuno Espirito début décembre, c’est Gary Neville qui a pris la porte fin mars. Alors que Paco Ayesteràn est actuellement en poste, les dirigeants de Valence cherchent chaussure à leur pied.
Si la piste Rudi Garcia a été évoquée, le nom qui revient avec insistance ces dernières semaines est celui de Manuel Pellegrini, demi-finaliste de la Ligue des champions avec City et poussé vers la sortie par l’arrivée de Pep Guardiola. Manque de chance, la Gazzetta dello Sport a révélé ce vendredi que le technicien chilien est aussi sur les tablettes du Milan AC. De quoi rendre l’avenir du côté de Mestalla encore plus incertain.
picture

Alvaro Negredo, l'attaquant du FC Valence

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité