Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real sur Hazard et le Barça sur Coutinho, l'Espagne veut faire ses courses en Premier League

Lucile Alard

Mis à jour 27/09/2015 à 13:19 GMT+2

MERCATO - Plus sages que leurs homologues anglais cet été, le Real Madrid et le Barça pourraient animer les prochaines fenêtres de transferts. Selon The Sunday Time, les deux géants espagnols visent respectivement Eden Hazard (Chelsea) et Philippe Coutinho (Liverpool).

Eden Hazard

Crédit: Imago

Le Real et le Barça semblent bientôt de retour aux affaires. Loin des montants hallucinants dépensés par Manchester City et son rival de United cet été, les deux mastodontes du football espagnol n'ont pas dépensé sans compter cet été. Madrid s'est "contenté" de mettre 35 millions d'euros sur Mateo Kovacic quand Barcelone s'offrait Arda Turan pour 34 millions. Mais si l'on en croit The Sunday Times, les deux rivaux pourraient rapidement s'agiter sur le marché. Le Real Madrid a dans son viseur Eden Hazard, quand le Barça songe à Phlippe Coutinho.

Florentino Perez veut Eden Hazard

Hazard dans le viseur du Real Madrid, ce n'est pas vraiment une rumeur nouvelle. Encore à Lille, le Belge était annoncé du côté de la Casa Blanca avant de finalement atterrir à Chelsea à l'été 2012. Pas plus tard qu'au mois d'avril dernier, José Mourinho, lui, mettait les barbelés autour de son joueur pisté (une nouvelle fois) par le Real : "Hazard, c'est 140 millions d'euros pour chaque jambe". Selon l'article du Sunday Times, c'est Florentino Perez qui veut expressément voir jouer Eden Hazard sous les couleurs du Real. Il vise un nouveau recrutement XXL et est prêt à mettre le prix pour acquérir le joueur.
Le problème pour le Real Madrid sera de convaincre Hazard d'abord, qui a une situation privilégiée à Londres et Chelsea ensuite. L'ancien Lillois est le joueur le mieux payé de Chelsea et reste le cœur du projet de jeu des Blues. Venir au Real Madrid l'obligerait dans une équipe largement fourni au milieu et devant le ferait forcément changer de statut. Quant aux dirigeants de Chelsea, on voit mal ce qui pourrait les inciter à laisser filer Hazard. En février, l'international a prolongé son contrat jusqu'en 2020 avec les Blues. Un bail de très long terme qui ne doit pas laisser Madrid très optimiste.
picture

Eden Hazard (Chelsea) - Saison 2015-2016

Crédit: Panoramic

Le Barça vise Philippe Coutinho

"Je vois beaucoup de joueurs brésiliens de qualité aujourd’hui. Mais il y en a un qui me plaît beaucoup, c’est Coutinho. Je pense que c’est un crack et qu’il a tout ce qu’il faut pour jouer à Barcelone." La sortie est signée Neymar et date du 22 septembre. Tout comme Ronaldinho, l'attaquant du Barça rêve de voir son compatriote évoluer sous les couleurs blaugrana. Un vœu qui pourrait être exaucé. Selon le journal britannique, le Barça entend tenter sa chance prochainement pour faire venir le joueur des Reds.
Lui aussi est un élément central de Liverpool et lui aussi est sous contrat jusqu'en 2020. Mais l'aura du club catalan, alors que Liverpool est en difficulté depuis quelques mois, pourrait convaincre l'international de changer d'air. Son profil de créateur au milieu de terrain à tout pour plaire à Barcelone et a tout pour lui permettre de se fondre dans le collectif catalan. Limité dans son recrutement par les sanctions de la FIFA, le club barcelonais sera bientôt entièrement libre de ses mouvements sur le marché des transferts. Et Coutinho a le profil pour être une recrue de choix au milieu de terrain.
picture

Philippe Coutinho avec Liverpool en 2014-15

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité