Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Real Madrid renverse le Rayo Vallecano (2-3) grâce à un Gareth Bale de gala

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/04/2016 à 20:50 GMT+2

LIGA - Mené 2-0 après un quart d'heure de jeu sur la pelouse du Rayo Vallecano, le Real Madrid est revenu de loin samedi après-midi pour s'imposer (2-3) et rester dans la course au titre. C'est Gareth Bale qui a sonné la révolte pour les Madrilènes en réduisant le score (35e). Et c'est également le Gallois qui a offert un avantage décisif aux siens en fin de match (81e).

Gareth Bale (Real Madrid) au-dessus de la défense du Rayo Vallecano, samedi 23 avril 2016

Crédit: AFP

Ce Real est insubmersible en ce moment. Menée 2-0 après une entame de match catastrophique, l'équipe de Zinédine Zidane a pu compter sur un grand Gareth Bale, auteur d'un doublé, pour renverser la situation et s'imposer sur le terrain du Rayo Vallecano samedi, lors de la 35e journée de Liga (2-3). Une victoire capitale pour le club merengue. Elle lui permet de rester à un point de l'Atlético.
Si le Real n'a pas perdu l'espoir de remporter le titre à Vallecas, il le doit à Gareth Bale. Au sein d'une équipe privée de Cristiano Ronaldo, puis de Karim Benzema, sorti sur blessure peu avant la pause (42e), le Gallois a su prendre ses responsabilités pour sortir le club merengue d'une situation compromise. Il l'a d'abord remis dans le match en reprenant de la tête un corner de Toni Kroos (2-1, 35e). Il lui a ensuite donné la victoire, en interceptant une relance hasardeuse de la défense du Rayo avant d'aller tromper Juan Carlos d'un tir croisé (2-3, 82e).

Navas a sauvé le Real de la noyade

Bale est l'individualité qui a masqué la pauvreté collective du Real. Sans CR7, Dani Carvajal et Casemiro, et avec Sergio Ramos et Luka Modric sur le banc, le club merengue n'a eu aucune cohésion et le Rayo en a parfaitement profité dans le premier quart d’heure. Totalement seul, Adrian Embarba a ouvert le score pour les locaux sur un centre de Bébé (1-0, 7e), puis Miku a doublé la mise en embuscade, après un duel perdu par Raphaël Varane sur un corner (2-0, 14e). Et il a fallu un grand Keylor Navas pour que le Real ne se retrouve pas mené de trois buts au bout d'une demi-heure (21e, 27e).
Le Rayo a payé ce manque d'efficacité, encore illustré par Embarba (39e) et Miku (55e). Car le Real a fini par revenir dans le match sous l'impulsion de Bale et de Lucas Vazquez, entré à la place de Benzema. L'Espagnol a confirmé sa belle forme du moment en égalisant sur un centre de Danilo (2-2, 52e) et aurait même pu offrir la victoire au Real sur deux services de Bale (60e, 74e). Cet honneur est finalement revenu au Gallois, à juste titre. Pour le plus grand soulagement d'un Real qui peut se tourner sereinement vers son rendez-vous de mardi face à Manchester City en Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité