Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real-Barça: 1.200 policiers mobilisés pour le Clasico, six fois plus que d'habitude

ParAFP

Mis à jour 19/11/2015 à 22:12 GMT+1

Une semaine après les attentats qui ont frappé Paris, près de 1.200 policiers seront déployés pour assurer la sécurité autour du Clasico entre le Real Madrid et Barcelone, samedi au stade Santiago Bernabeu. Soit six fois plus que pour un match à risque classique.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En plus de ces policiers, plus de 1.300 stadiers, policiers municipaux et agents de la protection civile seront également mobilisés, a indiqué jeudi la déléguée du gouvernement, Concepcion Dancausa, lors d'une conférence de presse à Madrid.
Outre ces mesures habituelles pour un match à risque, la sécurité sera "renforcée par une série de moyens additionnels eu égard au moment extraordinaire que nous vivons", a-t-elle expliqué. Toutefois, elle a tenté de rassurer les aficionados, assurant que le dispositif de sécurité mis en place lors de la finale de la Ligue des champions en 2010, jouée au stade Santiago Bernabeu, était encore plus important.
Il n'existe pour l'instant "aucune menace précise" visant la rencontre de samedi, a affirmé jeudi le ministre espagnol de l'Intérieur Jorge Fernandez Diaz, précisant qu'il y aurait autour du stade madrilène un "triple cordon" de sécurité, système déjà utilisé lors de cette finale en 2010. Ce triple cordon se compose d'un "premier filtre uniquement dédié à contrôler les personnes qui peuvent éveiller des soupçons, le deuxième à vérifier les sacs à dos par exemple et le troisième à (contrôler) la porte", ont expliqué des sources policières.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité