Pepe va signer deux ans au PSG, c'est bouclé. Voilà ce qu'écrivait Marca lundi, juste après avoir révélé que Nasser Al-Khelaïfi et Jorge Mendes, le célèbre agent du Portugais, s'étaient rencontrés samedi à Cardiff en marge de la finale de Ligue des champions.
Dans la foulée, le PSG a démenti cette information par voie de presse, assurant qu'il n'y avait aucune discussion en cours avec le défenseur madrilène. Ce mardi, L'Equipe explique qu'Unai Emery est très intéressé par son profil, mais qu'Antero Henrique, le nouveau directeur sportif parisien, privilégie lui le recrutement d'un défenseur central plus jeune (Pepe a 34 ans).

"Le Real n'a pas été correct"

Ligue 1
Pepe annoncé au PSG... qui dément
05/06/2017 À 12:45
Sur les ondes de la Cadena COPE, Pepe a en tout cas confirmé lundi soir qu'il allait bien quitter le Real Madrid, avec qui il arrive en fin de contrat au 30 juin. "C'est clair que je ne vais pas continuer au Real Madrid. J'ai été très fier de jouer ici toutes ces années. Je me suis donné à fond. Mais j’ai décidé de partir en janvier, quand j’ai vu que les choses ne se passaient pas comme je le voulais et que le comportement du club à mon égard n’était pas idéal", a-t-il assuré, non sans une certaine amertume. "C'est la politique du club de ne pas offrir deux années de contrat aux joueurs de plus de 33 ans, c'était donc impossible qu'ils m'offrent ça. Ils ne m'ont offert qu'un an. Mais il y a une manière de négocier et de discuter et le Real Madrid n'a pas été correct."

Pepe ne comprend pas les choix de Zidane

Blessé ou souvent remplaçant de Varane sous Zidane, Pepe s'est aussi permis d'envoyer une petite pique à l'entraîneur français, rarement critiqué en interne depuis sa nomination en janvier 2016. "Ce qu'il fait au Real Madrid est spectaculaire, mais il y a des choses que je ne comprends toujours pas, que je ne peux pas vous expliquer (il marque un long temps d'arrêt). Je ne sais pas pourquoi j'ai disparu de l'équipe en fin de saison", a regretté le Portugais, avant d'ajouter : "Zidane et Benítez sont deux personnes différentes. Par ma façon d'être, j'ai préféré Benitez, car il m'a transmis qu'il fallait donner le maximum pour jouer. J'ai aimé sa sincérité, son honnêteté, même si au début il ne me faisait pas jouer. Il y en a qui sont illuminés et qui peuvent gagner ou perdre, moi je préfère le travail."
Regrettant également de ne pas avoir été défendu par le Real Madrid lorsque le fisc espagnol s'est penché sur son cas, Pepe a enfin assuré que son avenir était encore incertain et qu'il disposait de plusieurs options. "Je n'ai encore rien signé avec personne. J'aurais pu le faire avant, mais j'ai préféré attendre car il nous restait des compétitions importantes et je ne voulais pas perturber l'ambiance du groupe. Vous saurez dans quelques jours. Si mon avenir sera à Paris ou Milan ? Il y a plus d'offres, notamment en Angleterre." Ces dernières semaines, le Portugais a notamment été annoncé proche de l'Inter Milan et Manchester City, en plus du PSG.

Pepe et Cristiano Ronaldo

Crédit: AFP

Ligue 1
Pepe annoncé au PSG... qui dément
05/06/2017 À 12:45
Ligue 1
Pour les médias espagnols, Pepe est un peu plus proche du PSG
09/05/2017 À 07:31