Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce au triplé historique d'Iborra, Séville reste sur les talons du Barça

ParAFP

Publié 11/12/2016 à 20:01 GMT+1

LIGA - Le Séville FC est allé s'imposer dimanche sur le terrain du Celta Vigo (0-3) avec un triplé de son capitaine Vicente Iborra, pourtant remplaçant au coup d'envoi. Le club andalou consolide ainsi sa troisième place à un point du FC Barcelone et à sept longueurs du leader, le Real Madrid.

Vicente Iborra a signé une performance historique face à Vigo

Crédit: AFP

Vicente Iborra a sa place dans les livres d'histoire de la Liga. Le capitaine du FC Séville est devenu dimanche le premier joueur entré en cours de jeu à inscrire un triplé à l'extérieur dans l'histoire de la Liga. Trois buts bienvenus pour le club andalou, puisqu'ils lui ont permis de s'imposer sur le terrain du Celta Vigo (0-3) et de conforter sa troisième place du classement à un point du FC Barcelone, dauphin du Real Madrid. Et de mettre sous pression l'Atletico Madrid (5e, 25 pts) et Villarreal (6e, 23 pts), qui s'affrontent lundi soir en clôture de cette journée.
Entré à la pause, Iborra a donné l'avantage aux Andalous d'une tête puissante sur corner (51e), et il a fait le break en fin de match d'un tir rasant sur un service de Vitolo (84e). Dans le temps additionnel, Joaquin Correa a obtenu un penalty qu'Iborra a transformé en force pour réussir un coup du chapeau (90e+1). Ce nouveau succès sévillan confirme également l'excellente forme des hommes de Jorge Sampaoli, qualifiés mercredi pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions aux dépens de Lyon (0-0).

Sampaoli a eu le nez creux

Dans un match ouvert et animé dimanche, les Andalous ont montré davantage de solidité et de créativité que leurs adversaires galiciens, avec le milieu offensif français Samir Nasri à la manoeuvre. Un autre Français, Steven N'Zonzi, a d'ailleurs expédié une tête sur le sommet de la transversale galicienne (28e). Et il faut aussi saluer le coup tactique de Sampaoli: en lançant le milieu Iborra au retour des vestiaires à la place du défenseur central Nico Pareja, l'entraîneur argentin a eu le nez creux.
Les Sévillans vont désormais pouvoir attendre sereinement le tirage au sort des huitièmes de la Ligue des champions lundi pour connaître leur adversaire, qui devra se méfier de cette redoutable équipe andalouse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité