Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga, 28e journée - Le Real Madrid bat le Celta Vigo (4-0) et consolide son leadership, Vinicius et Arda Güler buteur

Antoine Donnarieix

Mis à jour 10/03/2024 à 20:56 GMT+1

Le Real Madrid était en balade. Le club espagnol a consolidé sa position de leader de la Liga, dimanche, après avoir largement battu une faible équipe du Celta Vigo (4-0) devant son public de Santiago Bernabeu. Vinicius Junior (21e) a ouvert le score. Deux CSC de Vicente Guaita (79e) et Carlos Dominguez (88e), et le premier but madrilène d'Arda Güler (90e+4), ont alourdi le score.

Vinicius Junior Real Madrid

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid reprend sa marche en avant dans cette Liga 2023-2024. Après deux matches poussifs contre le Valence CF en championnat, puis le RB Leipzig en Ligue des champions, les hommes de Carlo Ancelotti ont renoué avec le succès au terme d'une démonstration de force collective contre le Celta Vigo (4-0).
Grâce à une première période maîtrisée et récompensée par l’ouverture du score de Vinicius Junior (21e), les Madrilènes ont progressivement déroulé dans le second acte pour compter sept points d’avance sur son dauphin Gérone. Avec une qualification en quart de finale de Ligue des champions et une victoire en championnat, la semaine de la Maison-Blanche est réussie.

Le Real reste imprenable dans son antre

La série d'invincibilité en Liga se poursuit pour le Real au Santiago-Bernabéu. Avec douze victoires et deux matches nuls à domicile depuis le début de ce championnat d'Espagne, les Madrilènes n'ont toujours pas connu la défaite sur leur pelouse dans cet exercice 2023-2024. Mieux encore : contre le modeste Celta Vigo, le Real a prouvé qu'il pouvait se passer des services de Jude Bellingham pour s'imposer avec la manière.
Figure de proue du club royal pour cette rencontre, Vinicius Junior a pris son rôle de leader d'attaque avec brio. Lors d'une première période dominée par les Blancos, le Brésilien s'est montré opportuniste pour profiter d'une tête d'Antonio Rüdiger repoussée par Vicente Guaita et ouvrir le score de près (21e, 1-0).

Premier but pour Güler

Étincelant au milieu du terrain, Eduardo Camavinga n'a pas marqué mais l'international tricolore a sollicité plusieurs fois Guaita (3e, 7e, 37e). Au fur et à mesure de la rencontre, le portier espagnol s'est retrouvé surmené par les vagues blanches, et c'est logiquement que le Real a doublé la mise sur une tête de Rüdiger propulsée sur la barre et déviée par le dos du malheureux Guaita dans son but (79e, 2-0).
Dans les dernières minutes de la partie, les Madrilènes ont transformé leur victoire en large succès. Le centre dangereux de Vinicius a débouché sur un but contre son camp de Carlos Dominguez (88e, 3-0), puis Arda Güler s'est offert son premier but en Liga sous les couleurs du Real Madrid. Avec cet alliage entre fougue de la jeunesse et expérience de la vieille garde, le Real Madrid semble de plus en plus proche de remporter ce championnat d'Espagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité