• 2nde période
  • FC Barcelone
  • Betis Séville
  • Castro
    84'
  • Suárez
    82'
  • Castro
    77'
  • AlbaDigne
    76'
  • SuárezEl Haddadi
    70'
  • Ceballos
    68'
  • Suárez
    62'
  • PetrosRuiz
    59'
  • Messi
    57'
  • Suárez
    56'
  • GutiérrezMusonda
    55'
  • 1ère période
  • FC Barcelone
  • Betis Séville
  • Álvaro
    45'
  • Suárez
    42'
  • Messi
    37'
  • MartinCeballos
    36'
  • Castro
    21'
  • Turan
    6'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Barcelone - Betis Séville
Liga - 20 août 2016

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Barcelone et Betis Séville. Ce match se déroule le 20 août 2016 et débute à 18:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ernesto Valverde et Rubi vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Barcelone et Betis Séville ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Barcelone, ainsi que celle pour Betis Séville. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:13 

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et à très bientôt sur Eurosport.fr.

 

Le FC Barcelone tentera de confirmer cette belle première sur la pelouse de Bilbao, dimanche prochain (2e j.). Le Betis Séville aura eu pour sa part l'occasion de lancer sa saison contre le Deportivo La Corogne, deux jours auparavant.

20:11 

A noter la première réussie d'Umtiti en Liga. L'ancien Lyonnais s'est montré puissant en défense et serein dans ses relances. L'entrée de Digne a également plu au public en seconde période, lui qui a falli marquer sur une passe de Messi.

20:09 

Le début de saison est idéal pour le Barça, qui envoie un message fort à ses concurrents. Le Real et l'Atlético, justement, joueront dimanche sur la pelouse de la Real Sociedad et contre Alaves.

20:08 

La troupe de Luis Enrique est déjà en forme en ce début de saison, à l'image de son duo Messi - Suarez, auteur de cinq buts samedi soir. Les mouvements furent très fluides malgré la présence des recrues estivales (Umtiti, D. Suarez) et l'intégration d'anciens remplaçants (Turan, Sergi Roberto).

  • Fin de 2nde période
90e+3 

Au terme d'une rencontre à sens unique, le FC Barcelone s'impose très largement face au Betis Séville.

90e 

Il y aura deux minutes de temps additionnel au cours de cette seconde période.

88e

On retrouve Adan à la parade sur cette frappe lointaine et cadrée de Rakitic. Le portier andalou envoie le ballon en corner mais garde le masque.

87e
FC Barcelone

L'occasion pour Lucas Digne ! Servi dans la surface par une belle offrande de Messi, l'ancien Parisien choisit la frappe au sol au premier poteau et bute sur Adan.

85e 

Même si c'est une maigre consolation, Ruben Castro pourra se dire qu'il a, comme Messi, inscrit un doublé ce samedi soir. C'est déjà ça de pris.

  • Rubén Castro
    ButRubén CastroBetis SévilleJuste après le coup franc de Suarez, le Betis réduit (un peu) l'écart grâce au but de renard de Ruben Castro. Sur un coup franc depuis la droite, la défense catalane se dégage mal et l'attaquant de 35 ans en profite pour tromper Bravo d'une belle frappe croisée au ras du sol.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Tir arrêté1Cartons jaunes1
84e
FC Barcelone

Juste après le coup franc de Suarez, le Betis réduit (un peu) l'écart grâce au but de renard de Ruben Castro. Sur un coup franc depuis la droite, la défense catalane se dégage mal et l'attaquant de 35 ans en profite pour tromper Bravo d'une belle frappe croisée au ras du sol.

  • Luis Suárez
    ButLuis SuárezFC BarceloneLuis Suarez s'offre un triplé sur coup franc ! Après deux échecs, Messi laisse l'opportunité à l'Uruguayen de s'essayer dans cet exercice. Le coup de pied arrêté, idéalement placé pour un droitier, voit l'ancien Liverpuldien déclencher une superbe frappe enroulée. Le ballon vient se loger rapidement au ras du poteau d'Adan, médusé.
    Dans ce matchButs3Tirs cadrés3Cartons jaunes1Fautes3
82e
FC Barcelone

Luis Suarez s'offre un triplé sur coup franc ! Après deux échecs, Messi laisse l'opportunité à l'Uruguayen de s'essayer dans cet exercice. Le coup de pied arrêté, idéalement placé pour un droitier, voit l'ancien Liverpuldien déclencher une superbe frappe enroulée. Le ballon vient se loger rapidement au ras du poteau d'Adan, médusé.

78e 

Le dernier quart d'heure de la partie n'est pas aussi intense que les cinq premiers. Le Barça gère tranquillement son avance en faisant tourner le précieux cuir. C'est dur pour les Sévillans...

  • Lucas Digne
    sortantJordi AlbaFC BarceloneDernier changement pour le Barça avec l'entrée de Lucas Digne. Le Français remplace un Jordi Alba très applaudi et passeur décisif.
    Dans ce matchPasses décisives1Fautes2Coups francs1
  • Lucas Digne
    entrantLucas DigneFC Barcelone
76e
FC Barcelone

Dernier changement pour le Barça avec l'entrée de Lucas Digne. Le Français remplace un Jordi Alba très applaudi et passeur décisif.

75

La parade d'Adan devant Messi ! Après une belle action à deux, le numéro 10 catalan déclenche une demi-volée cadrée et puissante. Il faut l'arrêt déterminant du portier andalou pour empêcher "La Pulga" de signer un triplé.

72e

Les statistiques sont sans appel, notamment en ce qui concerne la possession de balle, favorable au Barça à hauteur de 78%.

71e 

Le changement opéré à l'instant par Luis Enrique pourrait faire redescendre Turan au milieu du terrain. Munir est davantage un joueur de couloir que le Turc.

  • Munir El Haddadi
    sortantDenis SuárezFC BarcelonePremier changement pour le Barça avec la sortie de Denis Suarez, remplacé par Munir El Haddadi.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
  • Munir El Haddadi
    entrantMunir El HaddadiFC Barcelone
70e
FC Barcelone

Premier changement pour le Barça avec la sortie de Denis Suarez, remplacé par Munir El Haddadi.

  • Dani Ceballos
    Carton JauneDani CeballosBetis SévilleEn plus d'avoir soulagé la défense, Umtiti vient de provoquer la faute de Ceballos, averti à l'instant.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies2Corners1
68e
Betis Séville

En plus d'avoir soulagé la défense, Umtiti vient de provoquer la faute de Ceballos, averti à l'instant.

68e 

Le match est plutôt tranquille pour la défense barcelonaise, ce qui n'empêche pas Umtiti d'avoir un peu de travail. Sur cette action, l'ancien Lyonnais fait parler sa puissance face à Sanabria avant de sortir proprement balle aux pieds.

66e 

Comme quelques minutes auparavant, Messi manque son coup franc. Celui-ci file dans les tribunes du Camp Nou.

64e 

Lionel Messi fait mal à la défense andalouse par ses dribbles et sa faculté de pénétration. L'Argentin obtient ici un nouveau coup franc dans l'axe, à quelques 23 mètres.

  • Luis Suárez
    Carton JauneLuis SuárezFC BarceloneLuis Suarez commet une faute à retardement, s'énerve et récolte le premier carton jaune du Barça ce samedi soir.
    Dans ce matchButs3Tirs cadrés3Cartons jaunes1Fautes3
62e
FC Barcelone

Luis Suarez commet une faute à retardement, s'énerve et récolte le premier carton jaune du Barça ce samedi soir.

61e 

Lionel Messi se voit offrir une possibilité de triplé avec ce coup franc idéalement placé plein axe. L'Argentin frappe finalement dans le mur.

  • Fabián Ruiz
    sortantPetrosBetis SévilleCes deux buts ont poussé Gustavo Poyet à changer ses plans. Petros a notamment cédé sa place à Fabian Ruiz.
    Dans ce matchFautes subies2Coups francs1
  • Fabián Ruiz
    entrantFabián RuizBetis Séville
59e

Ces deux buts ont poussé Gustavo Poyet à changer ses plans. Petros a notamment cédé sa place à Fabian Ruiz.

  • Lionel Messi
    ButLionel MessiFC BarceloneEt maintenant Messi pour le cinquième ! Le Barça prend le large en début de seconde période avec désormais un doublé pour le quintuple Ballon d'Or. Arrivé lancé plein axe, Messi déclenche un nouveau tir puissant du gauche qui ne laisse aucune chance à Adan.
    Dans ce matchButs2Passes décisives1Tirs cadrés5Tir arrêté1
57e 
FC Barcelone

Et maintenant Messi pour le cinquième ! Le Barça prend le large en début de seconde période avec désormais un doublé pour le quintuple Ballon d'Or. Arrivé lancé plein axe, Messi déclenche un nouveau tir puissant du gauche qui ne laisse aucune chance à Adan.

  • Luis Suárez
    ButLuis SuárezFC BarceloneMessi offre sur un plateau le quatrième but à Luis Suarez ! Sur une contre-attaque éclair, le génie argentin s'appuie sur Arda Turan pour entrer dans la surface et donner le ballon à Luis Suarez à bout portant. L'Uruguayen n'a plus qu'à le pousser tranquillement au fond des filets pour signer un doublé.
    Dans ce matchButs3Tirs cadrés3Fautes2Hors-jeu2
56e
FC Barcelone

Messi offre sur un plateau le quatrième but à Luis Suarez ! Sur une contre-attaque éclair, le génie argentin s'appuie sur Arda Turan pour entrer dans la surface et donner le ballon à Luis Suarez à bout portant. L'Uruguayen n'a plus qu'à le pousser tranquillement au fond des filets pour signer un doublé.

54e 

Le Betis tente de réagir à la faveur des coups de pied arrêtés mais ce corner botté de façon sortante est repoussé au premier poteau par Jordi Alba de la tête.

52e 

Pour rappel, le Real Madrid et l'Atlético de Madrid disputeront dimanche leur match de la 1ère journée de Liga, respectivement sur le terrain de la Real Sociedad et contre Alaves.

50e

On retrouve le Barça et Messi à l'attaque avec cette frappe un peu molle repoussée par Adan. Rakitic est cette fois-ci dans le rôle du second couteau mais son tir du gauche vient mourir au ras du poteau gauche des Andalous.

49e

But refusé au Barça ! Trouvé plein axe, Messi frappe au but et oblige Adan à réaliser un arrêt compliqué. Arda Turan marque ensuite en renard mais il est logiquement signalé hors-jeu.

47e 

Messi est déjà en action lors de ce second acte avec une demi-volée du gauche à l'arrêt : le tir, raté, passe nettement à côté.

  • 2nde période
45e

Monsieur Undiano Mallenco donne le coup d'envoi de la seconde période. Aucun changement n'a été opéré de part et d'autre à la pause.

19:18 

Les vingt-deux joueurs et le corps arbitral sont reveus sur la pelouse. La seconde période va démarrer incessamment sous peu.

19:09 

Du côté du Betis, c'est un peu la soupe à la grimace. Les joueurs de Gustavo Poyet ont déclenché quelques belles attaques, avec un but à la clé, mais leur défense souffre beaucoup pour le moment. Revenir au score en seconde période représenterait un sacré exploit.

19:07 

En première période, les joueurs de Luis Enrique ont proposé quelques belles combinaisons et ont pu compter, déjà, sur des Messi et Luis Suarez efficaces. A noter l'excellente première période de Sergi Roberto, passeur décisif, dans son couloir droit.

19:04 

La reprise est tranquille pour le Barça ce samedi. Malgré une petite frayeur avec cette faute de main de Bravo, les Catalans ont déjà marqué trois fois à la faveur d'une audace offensive importante.

  • Fin de 1ère période
45e+1 

Le Barça rentre aux vestiaires avec un avantage de deux buts sur le Betis à la pause.

45e 

Il y aura une minute de temps additionnel au cours de cette première période.

  • Álvaro
    Carton JauneÁlvaroBetis SévilleAlvaro Cejudo est averti après une faute d'anti-jeu.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Tirs non cadrés1
45e
Betis Séville

Alvaro Cejudo est averti après une faute d'anti-jeu.

 

Lionel Messi dans ses oeuvres en première période.

Lionel Messi (Barcelone) face au Betis Séville - Liga 2016 2017
  • Luis Suárez
    ButLuis SuárezFC BarceloneLuis Suarez inscrit le troisième ! On vous parlait de l'activité de Sergi Roerto sur le flanc droit, le jeune Espagnol est enfin récompensé de ses efforts avec une passe décisive intelligente. Décalé sur l'aile, "Sergi" trouve Luis Suarez en retrait, lequel se fend d'une reprise croisée parfaite pour tromper le pauvre Adan.
    Dans ce matchButs3Tirs cadrés3Fautes2Hors-jeu1
42e

Luis Suarez inscrit le troisième ! On vous parlait de l'activité de Sergi Roerto sur le flanc droit, le jeune Espagnol est enfin récompensé de ses efforts avec une passe décisive intelligente. Décalé sur l'aile, "Sergi" trouve Luis Suarez en retrait, lequel se fend d'une reprise croisée parfaite pour tromper le pauvre Adan.

40e 

Sergi Roberto est intenable lors de cette première période et le latéral droit, milieu de terrain de formation, adresse un nouveau centre en direction de la surface. Il faut l'intervention importante d'Adan pour éloigner le danger.

39e

Lionel Messi vient donc d'inscrire son tout premier but de la saison en Liga. Il en avait inscrit 26 en 33 rencontres de championnat lors du précédent exercice.

  • Lionel Messi
    ButLionel MessiFC BarceloneLionel Messi redonne l'avantage au Barça ! Servi dans l'axe, à l'entrée de la surface, l'Argentin se met en position de frappe sur son pied gauche et déclenche un tir surpuissant. Adan est surpris par la soudaineté de la frappe et doit aller chercher le ballon au fond de ses filets.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés5Tir arrêté1Tir sur le poteau / la barre1
37e
FC Barcelone

Lionel Messi redonne l'avantage au Barça ! Servi dans l'axe, à l'entrée de la surface, l'Argentin se met en position de frappe sur son pied gauche et déclenche un tir surpuissant. Adan est surpris par la soudaineté de la frappe et doit aller chercher le ballon au fond de ses filets.

  • Dani Ceballos
    sortantJonas MartinBetis SévilleCoup dur pour le Betis avec la sortie de Jonas Martin, déjà. Le milieu français, blessé, est remplacé par Ceballos.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs1
  • Dani Ceballos
    entrantDani CeballosBetis Séville
36e
Betis Séville

Coup dur pour le Betis avec la sortie de Jonas Martin, déjà. Le milieu français, blessé, est remplacé par Ceballos.

34e 

Les esprits s'échauffent après un duel aérien spectaculaire entre Petros et Alba. Le latéral gauche barcelonais y va le coude en avant sur le Sévillan et en rajoute lors de sa chute au sol. Monsieur Undiano Mallenco, un peu loin de l'action, tente de calmer tout le monde et ne sort aucun carton.

33e 

Sergi Roberto commet une faute d'anti-jeu sur Sanabria et échappe au carton.

32e 

Le Betis plie mais ne rompt pas depuis son égalisation. Les barcelonais redoublent d'efforts et de combinaisons et manquent pour l'heure de réalisme face au but.

30e

La barre pour Messi ! Servi en retrait, le génie argentin déclenche un premier tir du gauche contré. Le ballon lui revient dessus et "La Pulga" se fend alors d'une violente frappe du droit... qui s'écrase sur le montant haut d'Adan.

29e 

Ca chauffe sur le but du Betis avec cette frappe déviée de Denis Suarez. Le corner qui suit permet à Umtiti de faire parler son jeu de tête mais l'ex-Lyonnais est lui aussi contré.

27e 

Situation litigieuse dans la surface du Betis avec cette chute au sol de Luis Suarez, a priori plaqué au sol par Mandi. Monsieur Undiano Mallenco ne bronche pas, au grand dam de l'Uruguayen.

25e 

Le Barça repart tout de suite à l'attaque à la faveur d'une action en triangle classique. Plein axe, Messi lance Sergi Roberto sur l'aile droite, lequel centre en première intention pour Turan dans la surface. Le Turc est ensuite repris in-extremis.

23e 

Ruben Castro redémarre bien la saison, lui qui avait conclu la précédente avec un total de 19 buts en Liga. Pas mal, pour un joueur de 35 ans.

Ruben Castro, Betis
  • Rubén Castro
    ButRubén CastroBetis SévilleLe Betis Séville égalise sur le coup franc ! Ruben Castro se charge du coup de pied et choisit le côté ouvert, là où se trouve Claudio Bravo. Le tir, puissant, prend à défaut un gardien chilien auteur d'une petite faute de main sur le coup. 1-1, tout est à refaire !
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés2Coups francs1
21e

Le Betis Séville égalise sur le coup franc ! Ruben Castro se charge du coup de pied et choisit le côté ouvert, là où se trouve Claudio Bravo. Le tir, puissant, prend à défaut un gardien chilien auteur d'une petite faute de main sur le coup. 1-1, tout est à refaire !

20e 

Dans la foulée de son offensive, le Betis reste dans le camp barcelonais et obtient un excellent coup franc, plein axe, à 20 mètres du but de Bravo.

19e 

Et voici la première banderille du Betis, plantée par Cejudo. A la retombée d'un second ballon, le Sévillan déclenche une demi-volée puissante des 25 mètres mais qui passe loin du cadre.

17e 

Sergi Roberto est très offensif dans son couloir droit, à l'instar de Jordi Alba à l'opposé. Sur cette action, le jeune Espagnol (24 ans) est sanctionné pour une main.

16e 

Samuel Umtiti, comme mercredi soir, semble plutôt tranquille balle aux pieds ce samedi. Le Français, sans s'affoler, relance proprement dès qu'il en a l'occasion.

15e 

On retrouve une troisième fois Messi pour une passe en cloche vers l'aile gauche. L'offrande, si on peut l'appeler ainsi, est difficile à exploiter pour Luis Suarez. L'ex-Liverpuldien rate sa reprise.

14e 

Malgré un pressing important lors des trois premières minutes, les Sévillans peinent à conserver le ballon actuellement. Les joueurs de Luis Enrique semblent décidés à attaquer régulièrement durant cette entame.

13e 

Messi s'offre une percée plein axe et lance Luis Suarez dans la surface après avoir été accroché. La transmission, déviée, n'aboutit pas et monsieur Undiano Mallenco décide de ne pas revenir à la faute.

12e 

Le Camp Nou semble ravi de cette entame de match et le public catalan donne de la voix. Pendant ce temps, les Blaugrana poursuivent tranquillement leurs offensives.

10e 

Le Barça passe proche du 2-0 sur une action quasi-conforme à l'ouverture du score. On retrouve Messi à l'oeuvre dans le rôle du passeur vertical et Alba à la remise sur l'aile gauche... pour Luis Suarez cette fois-ci. L'Uruguayen est finalement devancé de peu par un défenseur andalou.

8e 

Arda Turan vient d'inscrire son troisième but en deux matches. Le Turc avait signé un doublé contre le Séville FC mercredi soir (3-0).

Arda Turan avec le maillot du FC Barcelone
  • Arda Turan
    ButArda TuranFC BarceloneArda Turan ouvre le score ! Sur une belle ouverture de Messi depuis la droite, Denis Suarez laisse intelligemment filer dans son dos pour Alba. Alors qu'il peut frapper en angle fermé, le latéral espagnol préfère offrir sur un plateau le premier but de la partie à Turan.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
6e
FC Barcelone

Arda Turan ouvre le score ! Sur une belle ouverture de Messi depuis la droite, Denis Suarez laisse intelligemment filer dans son dos pour Alba. Alors qu'il peut frapper en angle fermé, le latéral espagnol préfère offrir sur un plateau le premier but de la partie à Turan.

4e 

On retrouve Suarez, dans la surface, pour une frappe du gauche puissante. L'ancien Red de Liverpool est finalement contré par un partenaire.

3e

Sur une ouverture de Busquets des 35 mètres, Luis Suarez est superbement trouvé dans la surface. L'attaquant uruguayen est toutefois signalé hors-jeu.

2e 

Le corner sévillan, botté de façon sortante, est repoussé par la défense catalane.

1ère 

L'entame de match est à l'avantage des visiteurs. D'entrée, le Betis Séville se montre très haut sur le terrain et Durmisi, le joueur de couloir gauche, obtient un corner.

  • 1ère période
1ère

Monsieur Alberto Undiano Mallenco, l'arbitre de la rencontre, donne le coup d'envoi.

18:14 

Lionel Messi et Andrés Iniesta (en tenue de ville) soulèvent le trophée de Liga devant les spectateurs du Camp Nou. Depuis vendredi soir et l'ouverture de la nouvelle saison, ce trophée est remis en jeu entre les vingt équipes espagnoles.

18:09 

Les vingt-deux joueurs et le corps arbitral pénètrent sur la pelouse du Camp Nou. Le coup d'envoi va être donné dans quelques instants.

18:01 

A noter qu'Eric Abidal sera dans les tribunes du Camp Nou ce samedi soir. L'ancien Barcelonais et international français aura peut-être une attention particulière pour Samuel Umtiti (titulaire) et Lucas Digne (remplaçant).

17:46 

Le Barça nourrit comme toujours de hautes ambitions pour cette saison avec la conservation de la Liga et de la Coupe du Roi ainsi que la reconquête de la Ligue des champions. Les partenaires de Rakitic avaient chuté en quarts de la C1 contre l'Atlético au printemps dernier.

17:35 

Lionel Messi est déjà en forme lors de ce début de saison. Le quintuple Ballon d'Or a (entre autres actions) inscrit un but et délivré deux passes lors du double duel avec Séville.

Lionel Messi lors de FC Barcelone - FC Séville en Supercoupe d'Espagne 2016
17:28 

Du côté du Betis, Gustavo Poyet propose un onze avec (entre autre) le Français Jonas Martin, recruté à Montpellier cet été et qui démarre donc part un déplacement au Camp Nou. On retrouve également l'ancien Rémois Aïssa Mandi en défense centrale, alors que le duo Antonio Sanabria - Ruben Castro démarre en attaque.

17:24 

Le onze du Betis (en 3-5-2, ou 5-3-2) : Adan (cap.) - Bruno, Mandi, Pezzella - Cejudo, Martin, Petros, Gutierrez, Durmisi - Sanabria, Ruben Castro.

17:21 

On note la présence de Denis Suarez au poste de relayeur gauche. Le joueur recruté à Villarreal cet été profite des absences d'Andrés Iniesta et d'André Gomes pour fêter sa première titularisation en match de compétition avec les Catalans.

17:17 

Luis Enrique a décidé de laisser Umtiti dans son onze de départ. Pour sa première titularisation avec le Barça mercredi soir, l'ancien Lyonnais avait offert un penalty à Séville. Il avait aussi réussi une performance convenable, comme Digne, qui démarre lui sur le banc.

17:15 

La compo du Barça (en 4-3-3) : Bravo - Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Alba - Rakitic, Busquets, D. Suarez - Messi (cap.), L. Suarez, Turan.

17:07 

Luis Enrique doit faire sans plusieurs joueurs importants ce samedi soir. Iniesta, Ter Stegen, Mascherano et Mathieu sont blessés, Neymar est toujours aux JO tandis que le nouveau venu André Gomes est suspendu.

17:05 

Notons que le Betis est une équipe qui réussit bien aux Blaugrana ces dernières années. En Liga, Messi et consorts restent sur cinq victoires en autant de matches, pour dix-sept buts inscrits et quatre encaissés.

17:04 

La saison, hors championnat, a déjà commencé par la bande de Luis Enrique. Les Catalans ont remporté la Supercoupe d'Espagne face au Séville FC (5-0 sur les deux matches).

17:02 

Champion d'Espagne, le Barça remet son titre en jeu cette saison et démarre par un duel face au 10e du dernier championnat. Le Betis était alors promu.

17:01 

Bonjour et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct la 1ère journée de Liga et la rencontre opposant le FC Barcelone au Betis Séville au Camp Nou. Le coup d'envoi est prévu pour 18h15.

0 commentaire