Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - La piste Pochettino s'éloigne pour le Real Madrid

Damien Dorso

Publié 03/06/2018 à 15:19 GMT+2

LIGA - En quête d'un remplaçant à Zinedine Zidane, les dirigeants madrilènes avaient fait de Mauricio Pochettino leur premier choix. Mais ils semblent devoir se faire une raison car Tottenham n'a aucune envie de laisser partir son entraîneur.

Mauricio Pochettino

Crédit: Getty Images

Sale semaine pour Florentino Perez. Le président du Real Madrid a du souci à se faire après le départ surprise de Zinedine Zidane jeudi dernier. Les dirigeants du triple champion d'Europe en titre se sont rapidement mis à la recherche d'un successeur au Français mais leur mission s'annonce compliquée.
Plusieurs noms ont fait leur apparition pour reprendre en mains l'équipe madrilène et Mauricio Pochettino apparaissait comme le favori. L'actuel coach de Tottenham avait même donné des signes positifs dès vendredi. "Ce qui doit arriver arrivera, a-t-il lâché au Confidencial. Si le Real appelle, tu dois écouter. Mais cela ne dépend pas que de moi ". Il semble désormais essentiel de retenir la troisième phrase car le technicien espagnol est sous contrat avec les Spurs et son président Daniel Levy n'a absolument pas l'intention de le laisser filer.

Pas le temps de discuter pour le Real

Pochettino a récemment prolongé son contrat avec Tottenham jusqu'en 2023 notamment avec pour but de faire progresser les jeunes joueurs comme Dele Alli et permettre aux Spurs de briller dans leur tout nouveau stade qui sera bientôt inauguré. Tout cela obligerait le Real Madrid à débourser une forte somme pour le débaucher. Même si Levy est connu pour être dur en affaires, le Real Madrid voulait tenter des négociations.
Sauf que, selon Sky Sports, le dirigeant du club londonien a réclamé d'entrée une indemnité de plus de 48 millions d'euros ce qui ferait de Pochettino l'entraîneur le plus cher de l'histoire. De quoi vite calmer les Merengue qui n'avaient pas l'intention de dépenser autant. Ils ne comptent pas non plus perdre des semaines en tractations qui pourraient s'avérer infructueuses et ont préféré se tourner vers d'autres pistes toujours selon le média anglais.
Car le Real Madrid, surpris par l'annonce de Zidane, agit désormais dans une certaine urgence. Il doit au plus vite trouver un nouvel entraîneur pour pouvoir dresser les grandes lignes de son mercato estival, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs. Les stars Cristiano Ronaldo et Gareth Bale avaient d'ailleurs fait part de leurs interrogations avant même le départ de leur coach français. La Coupe du monde qui débute dans moins de deux semaines n'arrangera pas les affaires de la Casa Blanca car de nombreux acteurs seront concentrés sur la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité