Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Atlético - Real Madrid : La méforme continue pour Cristiano Ronaldo, Benzema et Griezmann

Damien Dorso

Mis à jour 20/11/2017 à 08:58 GMT+1

LIGA – Attendues pour faire la différence dans le derby madrilène, les vedettes offensives du Real et de l'Atlético se sont cassé les dents sur les défenseurs adverses. Encore décevants, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Antoine Griezmann n'ont pas su sortir de leur début de saison médiocre.

Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann lors du derby Atlético Madrid - Real Madrid en Liga - 2017

Crédit: Getty Images

Les étoiles n'ont pas réussi à briller dans la nuit madrilène. Dans un derby bouillant entre l'Atlético et le Real, il fallait faire la différence pour ne pas se retrouver distancé par le leader barcelonais mais la situation est restée bloquée jusqu'au bout. Pour la première fois depuis douze ans, Colchoneros et Merengue se sont quittés sur un score vierge en championnat et comptent désormais pas moins de 10 points de retard sur le Barça (0-0). Côté Real Madrid comme côté Atlético, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Antoine Griezmann ont vécu une soirée laborieuse qui ne calmera pas les critiques à leur égard.

Cristiano Ronaldo de nouveau muet

Cela commence à devenir inquiétant pour le serial buteur. CR7 reste désespérément bloqué à un seul petit but en Liga cette saison. Celui qui a longtemps affiché des stats hors normes ne parvient plus du tout à relancer la machine. Pourtant, le Portugais ne manque pas de volonté et a plusieurs fois tenté sa chance notamment en fin de rencontre au plus fort de la domination des Merengue (35e, 75e, 83e, 89e). Comme ses partenaires, il s'est heurté à la solide et rugueuse défense adverse et n'a pas connu la réussite. Il semble aussi de plus en plus cogiter au moment de conclure. Et cette pénurie offensive de son joueur phare pèse évidemment sur les résultats du Real Madrid qui aura bien du mal à conserver son titre de champion d'Espagne.

Benzema trop discret

Si Cristiano Ronaldo a manqué de réalisme, il a au moins eu le mérite de se procurer des occasions. Ce ne fut pas le cas de son compère Karim Benzema. L'ancien Lyonnais n'a pas trop voulu aller se frotter aux âpres défenseurs de l'Atlético et a souvent préféré décrocher pour participer au jeu de son équipe. Une option intéressante mais qui n'a pas porté ses fruits car le Real Madrid a longtemps trop manqué de présence dans la surface adverse pour réellement inquiéter Oblak. Globalement inoffensif, Benzema a fini par céder sa place à Asensio (75e) et reste bloqué à un petit but en championnat lui aussi.

Griezmann en panne sèche

Le constat d'impuissance est encore plus criant pour l'atout offensif numéro un de l'Atlético. Lui aussi a été remplacé à l'entame du dernier quart d'heure au bout d'une prestation sans la moindre occasion à se mettre sous la dent. Ironiquement, son remplaçant Kévin Gameiro s'en est procuré une belle quelques instants plus tard. Obligé d'effectuer le premier pressing, de revenir défendre et de se battre seul devant sur les longues ouvertures de ses partenaires, Griezmann fait les frais de la pauvreté offensive des Colchoneros.
Alors qu'il a récemment brillé avec les Bleus, il atteint désormais les 723 minutes de jeu sans le moindre but marqué avec son club. Et ça commence à agacer à Madrid. Il a ainsi été remplacé sous les sifflets nourris du public "colchonero". Son entraîneur Diego Simeone a même dû le défendre en conférence de presse : "Dans ma famille, on m'a appris à être toujours à mort avec les miens, et je ne vais pas changer à bientôt 50 ans", a déclaré le bouillant technicien argentin. Mais il va surtout devoir trouver une solution pour permettre à son meilleur joueur de retrouver un rendement plus proche de ses standards des dernières saisons,
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité