Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cette fois, c'est acté : Andres Iniesta confirme qu'il va quitter le Barça

Martin Mosnier

Mis à jour 27/04/2018 à 18:00 GMT+2

LIGA - Une (grande) page va se tourner en Catalogne. Andres Iniesta a officiellement annoncé ce vendredi en conférence de presse qu'il disputait sa dernière saison sous le maillot du FC Barcelone, club avec lequel il a disputé l'intégralité de sa carrière en club. Le génial milieu de terrain espagnol, très ému lors de son annonce, pourrait prendre la direction de la Chine à la fin de la saison.

Iniesta

Crédit: Eurosport

1996-2018. Andres Iniesta, enfant prodige puis maître à jouer du FC Barcelone, a décidé de quitter son club de toujours. Il a officialisé la nouvelle ce vendredi lors d'une conférence de presse. Le milieu de terrain aux huit titres de champion et aux quatre Ligues des champions était le cerveau de la plus flamboyante équipe de club du XXIe siècle. Son départ marque la fin d'une époque.
picture

Iniesta : "Ma dernière saison à Barcelone"

Sans son génial créateur, le FCB ne sera plus jamais le même : "C'est un jour difficile pour moi, j'ai tout vécu ici", a soupiré un Iniesta qui avait bien du mal à masquer son émotion. "J’aimerai remercier le club et la Masia parce que si je suis comme ça en tant que personne et en tant que joueur c’est en grande partie grâce à eux."

Fantastique maestro

L'histoire personnelle d'Iniesta et celle du FC Barcelone sont intimement liées. Depuis 14 ans et son installation dans l'équipe première, l'un ne va pas sans l'autre. Si Messi est celui qui brille, le Barça fut une merveilleuse machine avec un cerveau à deux hémisphères : Xavi et Iniesta. Passe soyeuse, technique parfaite, vision de jeu inégalée : Iniesta s'est imposé comme le maestro. Et parfois le sauveur comme ce soir de 2009 où, dans le temps additionnel, il a mis Stamford Bridga à terre et envoyé le Barça en finale de C1 d'une frappe majestueuse. "Si Andres s’appelait Andresinho, il aurait deux Ballons d’Or", avait déclaré le Madrilène Sergio Ramos mercredi.
"Je suis fier et en paix avec moi-même", a-t-il poursuivi en larmes alors que l'ensemble de l'effectif catalan avait pris place dans la salle. "Mon but était de réussir ici et je pense que je l'ai fait. J'ai donné tout ce que j'ai à la fois sportivement et au niveau humain." S'il n'a pas précisé de quoi serait fait son avenir, les médias espagnols l'envoient en Chine, du côté du Chongqing Lifan. Voilà qui ressemble à une fin de carrière. C'est triste car Iniesta, même à 33 ans, reste comme l'une des meilleures définitions du football.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité