Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Un 600e but en carrière qui vaut très cher, Messi a encore porté le Barça contre l'Atlético

Damien Dorso

Publié 04/03/2018 à 20:45 GMT+1

LIGA - Lionel Messi a marqué l'unique but de la victoire barcelonaise sur l'Atlético dans le grand choc de la 27e journée (1-0). Grâce à son Argentin, auteur du 600e but de sa carrière sur un nouveau coup franc somptueux, le Barça a fait un grand pas vers le titre de champion.

Lionel Messi buteur pour le FC Barcelone contre l'Atletico Madrid en Liga le 4 mars 2018

Crédit: Getty Images

Il a encore su faire la différence. Leo Messi a de nouveau frappé et marqué dans le choc au sommet entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid (1-0). Après avoir obtenu un coup franc axial, La Pulga a envoyé le ballon dans la lucarne de l'impuissant Oblak et inscrit l'unique but d'une rencontre qui permet au club catalan de compter huit points d'avance sur son dauphin madrilène plus l'avantage dans les confrontations directes entre les deux équipes (1-1 à l'aller). Forcément de quoi mettre fin au rêve de titre des Colchoneros et de leur entraîneur Diego Simeone.
"Si on enlevait à Messi son maillot et qu'on lui mettait celui de l'Atlético, peut-être que l'Atlético aurait gagné 1-0, mais il joue pour le FC Barcelone, a regretté El Cholo après le match. C'est comme pour un match dans la rue : quand le meilleur joueur est choisi par l'une des deux équipes, ce n'est pas si facile, et cette fois le meilleur jouait pour eux." Car malgré sa maîtrise technique et sa rigueur, le Barça n'a pas survolé les débats. Après le but de Messi à la 26e minute de jeu, il a même surtout cherché à conserver son avantage au score et peut donc remercier l'unique buteur de la rencontre.
Pas d'égal dans le monde
L'insatiable Messi a donc frappé pour la troisième de suite sur coup franc en Liga après ces buts contre Gérone (6-1) et sur le terrain de Las Palmas (1-1). Avec un total de cinq buts dans cet exercice, il réalise déjà sa saison la plus prolifique. "Il s'entraîne souvent (aux coups francs), a expliqué le coach barcelonais Ernesto Valverde. Et il les marque toujours. Je ne lui donne pas de consigne sur la manière de les tirer, je lui laisse gérer ça!". Avec désormais 39 buts sur coups francs directs, Messi n'a clairement plus besoin de conseils en la matière.
"Messi est un joueur qui n'a pas d'égal dans le monde, a enchaîné Valverde. Quand j'entraînais l'équipe adverse (l'Athletic Bilbao, NDLR), je pensais toujours qu'il allait marquer contre moi". La Pulga a atteint la barre des 600 buts en carrière ce dimanche et fait trembler beaucoup d'autres entraîneurs. Il en est à 539 buts avec le Barça dont 373 en Liga où le FC Séville (29), l'Atlético (28) et le Real Madrid (25) sont ses proies favorites. Car en plus d'être prolifique, Messi sait aussi se montrer décisif dans les grands rendez-vous.

Les 600 buts de Messi en carrière

CompétitionsButs
Liga373
Coupes nationales47
Supercoupe d'Espagne13
Coupe d'Europe98
Supercoupe d'Europe3
Coupe du monde des clubs5
Equipe d'Argentine61
TOTAL600
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité