Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neymar, Ronaldo, Ramos : Zidane répond aux rumeurs et aux polémiques

Fabien Borne

Mis à jour 18/11/2017 à 11:20 GMT+1

LIGA - A la veille de défier l'Atlético Madrid, pour le choc de la 12e journée du championnat espagnol, Zinedine Zidane a très peu été interrogé sur le match en conférence de presse. Les questions ont surtout tourné autour de la rumeur d'un intérêt madrilène pour Neymar et de la polémique Ronaldo-Ramos.

Ronaldo et Zidane

Crédit: AFP

La trêve internationale a été longue à Madrid et rythmée par de nombreuses rumeurs, comme toujours. Neymar a été associé au club merengue, Gareth Bale et Cristiano Ronaldo ont été annoncés sur le départ tandis que la relation entre le Portugais et Sergio Ramos a été présentée comme très tendue par plusieurs médias madrilènes.
Fidèle à sa réputation, Zinedine Zidane a répondu avec calme et son sourire légendaire à ces différentes rumeurs lors de sa conférence de presse d'avant-match où il a finalement été très peu question du choc de samedi face à l'Atlético Madrid, pourtant capital sachant que les deux équipes comptent respectivement huit et quatre points de retard sur le Barça et Valence en Liga.
Concernant Neymar, Zizou a eu cette réponse : "Que Neymar soit très bon, très bien, mais pour le reste, j'ai déjà les meilleurs joueurs ici. Le futur, on verra bien." Expéditif sur le Brésilien, l'entraîneur madrilène a été plus bavard à l'heure de commenter la supposée brouille entre ses deux capitaines Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos : "Ils font tous les deux parties de l'histoire du club et se respectent énormément. (...) Sergio est un homme très intelligent, il peut dire ce qu'il veut et c'est la même chose pour Cristiano. Je ne sais pas depuis combien d'années ils jouent ensemble, mais ils ont gagné beaucoup de trophées tous les deux. Que l'un puisse penser différemment de l'autre, ce n'est pas un problème. A l'intérieur du groupe, ces choses-là se règlent et là tout est réglé. Il n'y aura aucun problème entre Sergio et Cristiano".
picture

Zidane : "Neymar ? Il y a toujours beaucoup de bruit"

Relancé sur le sujet quelques minutes plus tard, Zidane a précisé son propos : "Il n'y avait rien à régler, si vous pensez qu'il y a quelque chose entre les deux, vous vous trompez. Comme vous l'avez vu, l'un a exprimé son opinion, l'autre lui a répondu, mais cela fait partie de la vie et du football. C'est même bien qu'ils donnent leur avis, qu'ils parlent, ça veut dire qu'ils sont vivants."
Autre rumeur madrilène durant la trêve, la volonté du Real Madrid de vendre l'été prochain Gareth Bale, qui s'est de nouveau blessé la semaine passée à l'entraînement du Real Madrid et ne jouera pas le derby contre l'Atlético. Interrogé sur la santé de son ailier gallois, Zidane a tenu des propos rassurants : "Il ne s'agit pas d'une blessure psychologique. Ce n'est pas grand-chose, je pense qu'il reviendra d'ici trois ou quatre jours. C'est ce que je pense et je suis sûr qu'il va revenir plus fort. C'est une question de jours".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité